Multiversum, tome 2 : Memoria
Leonardo Patrignani2014

Saga Multiversum Terminée

15.0

Après la catastrophe qui s'est abattue sur la terre, Jenny et Alex se trouvent plongés dans Memoria, une dimension mentale qui n'existe qu'à travers leurs propres souvenirs. Est ce pour eux l'espoir d'être réunis dans une vie nouvelle ? Ou un cauchemar dont ils ne peuvent s'échapper ?

Titre original : Multiversum, book 2 : Memoria (2013)

2015 Editions Gallimard (Pôle fiction)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 389 pages | Sortie : 5 juin 2015

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Diane Ménard | 313 pages

2014 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2013 Editions Oscar Mondadori (Chrysalide)

Italienne Langue italienne | 331 pages

• coldtroll Le 02 Mai 2014 à 12:01
    décevant... Je lirai le dernier, mais celui-ci sonne vraiment creux. dommage
  • Crouton Le 26 Mai 2014 à 10:27
    WOW WOW WOW ! L'auteur nous surprend une fois de plus, quel changement définitif! Vite le 3eme !
  • Blao Le 09 Juin 2014 à 20:32
    Je ne m'attendais pas du tout à ça mais après tout pourquoi pas ? C'est interressant et compréhensible, sauf peut être la fin donc, vivement la suite !
  • madeinFrance Le 10 Juin 2014 à 14:25
    Un peu déçu par ce deuxième tome. J'ai préféré le premier.
  • Lourinki Le 13 Juin 2014 à 22:35
    J'ai adoré ce deuxième tome, peut-être encore plus que le premier. C'est rare que je sois désolée d'avoir fini de lire un roman, en principe j'ai déjà hâte de passer au suivant, mais là je donnerais n'importe quoi pour pouvoir enchaîner sur le troisième et dernier !
  • nono.biblio Le 24 Mai 2015 à 10:04
    Chapeau à l'auteur pour son imagination ! L'histoire prend un sacré virage , et je dis juste whaou . Vraiment quelle série originale , je suis enchantée ! La fin du tome est dingue une fois de plus . Je me demande ce que va nous reserver le tome 3 car avec cette série on va de voyage en voyage et j'adore ça !
  • Jeanalyse Le 23 Octobre 2015 à 10:21
    Cette suite a pris un tournant incroyable! Je suis bluffée et très contente d'avoir découvert cette série, hâte de lire le prochain tome.
  • Marina S Le 27 Novembre 2015 à 11:41
    Un second tome qui nous propulse dans un futur auquel je ne m'attendais pas et pour ça c'était une bonne surprise. J'ai hâte de connaître la suite et de comprendre le fin mot de toute cette histoire :)
  • LenaBubi Le 26 Novembre 2016 à 16:52
    Une suite addictive avec des personnages attachants et une intrigue originale ! Je n'arrivais plus à lâcher le livre... J'ai hâte de lire la suite !!
  • vanv2707 Le 03 Décembre 2016 à 12:41
    Suite chouette mais qui part un peu dans tous les sens non? A un moment je ne savais plus dans quel monde j'étais... Peut etre est-ce le but de l'auteur?
  • Emma V Le 29 Juin 2017 à 22:38
    J'ai l'impression d'avoir été moins passionnée par ce second tome mais il n'en reste pas moins surprenant, surtout en abordant la seconde partie du roman. On ne sait jamais ce que le chapitre suivant nous réserve et la fin nous laisse la tête bien remplie de questions.
  • LaDemoiselle Le 14 Juillet 2017 à 20:32
    Fouillis, peu crédible à cause tous les éléments improbables que rédige l'auteur, retour en arrière longuet et nouvel univers très intéressant
  • stephanius Le 10 Août 2017 à 04:18
    Alors la j'ai été bluffée meme si le bluffage arrive un peu trop comme un cheveu dans la soupe. J'adoré, je m'attendais pas du tout à ca. Par contre j'ai quand même trouvé qu'il y avait beaucoup de chose qui se passait, un peu trop pour être cohérent. Je pense que l'auteur à pleins d'idées à explorés mais du coup il y en a trop dans un meme récit
  • Nolany Le 31 Octobre 2017 à 18:35
    Je viens tout juste de terminer ce second tome et j'ai trouvé que c'était vraiment étrange, d’ailleurs quand j'ai refermé le livre je me suis dit "c'était chelou, il a fumé quoi l'auteur pour nous pondre un truc pareil?". Dans l'ensemble, l’histoire est intéressante et c'était vraiment agréable d’être surprise par tous les évènements et retournements de situation qui s’enchainent dans l’histoire.
  • LouiseMS Le 11 Décembre 2019 à 08:35
    Plus que ravie d'avoir décidé de continuer cette série. Une histoire riche en rebondissements et en actions. L'auteur nous en met plein les yeux et nous bluffe pendant 300 pages. Un livre malheureusement trop court encore à mon goût, avec des persos toujours très peu développés ; les persos féminins sont pleurnichards, je regrette que l'intrigue n'avance que grâce aux hommes. Mais je recommande !