Murder Game
Rachel Abbott2021

16.1

Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise déploie l'éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d'Agatha Christie. Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles.
Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la sour tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis.
Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue ?

Titre original : Murder Game (2020)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | 456 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782266322676

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Véronique Roland | Lu par Lila Tamazit | Durée : 618 min | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9791036617898

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 mars 2021 | ISBN : 9782714494573

2021 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782714495129

2020 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 16 avril 2020 | ISBN : 9781472254948

• Waterlyly Le 07 Avril 2021 à 17:37
    Un très bon huis-clos, où la psychologie des personnages est approfondie, et où tout le monde est suspect. Cela a été un très bon moment de lecture. À découvrir.
  • Echo Le 12 Avril 2021 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé ce thriller en huis clos. On entre directement dans l'intrigue dès les premières pages. L'auteur nous plonge dans une ambiance pesante qui reste présente tout au long du roman. Une fois l'histoire commencée, il est difficile de reposer le livre. Le suspense est omniprésent, on ne sait plus où donner de la tête et qui croire au fil des pages. Tout le monde peut être coupable.
  • Ju lit les Mots Le 26 Avril 2021 à 17:26
    Au final c’est une belle surprise, avec une construction classique du huis clos, une exploration psychologique des personnages, sans être trop manichéens, chacun a ses petits secrets, tout le monde passe par la case suspect, et c’est bien construit. L’auteur essaie de nous embrouiller, mais cela reste léger et le suspect est démasqué pour notre plus grand plaisir. La chute que sert l’auteure est a
  • Oceaneca Le 06 Mai 2021 à 09:11
    Cette deuxième enquête de Stephanie King nous plonge en plein huis clos estival. La psychologie des personnages se développe de manière intéressante à mesure où les fils se relient entre passé et présent. Seul le mari de la narratrice m’a paru trop exagéré dans son mutisme. Soupçonnant tout le monde, on se captive à découvrir enfin la vérité sur la mort de l’un d’eux.
  • alapagedesuzie Le 07 Octobre 2021 à 02:22
    Ce fut un thriller tel que j’espérais lire. Dynamique, un peu sombre, avec un huis-clos efficace. Encore une fois, je ne suis pas déçue par cette auteure!
  • Alex-Mot-à-Mots Le 20 Décembre 2021 à 18:22
    Un roman policier avec une enquête plutôt classique. Mais le récit à la première personne est racontée par une des participante au fameux jeu, même si elle ne veut pas participer. Un roman d'ambiance, même si l'ambiance ne m'a pas paru si british que cela malgré le grand manoir et les dépendances. Et puis ce personnage principal qui ne souhaite que remonter dans sa chambre pour se cacher...
  • Virag Le 24 Janvier 2022 à 21:19
    J'ai bien apprécié ce thriller en huis-clos. Tout le monde est suspect, l'atmosphère est très lourde. On a hâte de savoir. J'avais partiellement deviné la fin, mais ce n'est pas grave car elle m'a satisfaite.
  • Meteora-books Le 14 Janvier 2023 à 12:33
    Ce thriller est bien écrit, l’ambiance est pesante, le rythme est bon et même si le twist final peut être découvert bien avant la fin (ce qui a été mon cas), j’ai trouvé que tout était cohérent avec le reste et la fin très satisfaisante. La narratrice est très talentueuse, elle m’a vraiment embarquée! À noter que même si c’est un T2, il n’est pas utile d’avoir lu le 1 pour suivre cette histoire!
  • sonaeko_books Le 10 Février 2023 à 21:39
    Pour moi, le côté thriller de ce roman est assez faible. Depuis la moitié du roman, j'avais deviné la révélation finale de l'intrigue. Le plus, c'est que les chapitres sont courts et dynamiques ce qui au final en fait un page-turner. En revanche j'ai trouvé les personnages de Lucas, Jemma et Matt hyper agaçants et insuportables. Pourquoi sont-ils resté malgré cette situation lourde et malaisante ?
  • Bebec Le 27 Mars 2023 à 13:08
    Ce qui avait motivé mon achat, c'était le jeu: l'espoir de découvrir les circonstances du meurtre via celui-ci (entrecoupés de flashbacks du jour tragique). En définitive, le jeu n'est qu'un dixième du récit et le coupable/le mobile/ les 'rebondissements' sont facile à deviner à la moitié du récit. Moyen donc.