Murder Game

de Rachel Abbott (2021)

17.4

Après Ce qui ne tue pas, la reine du suspense à l'anglaise déploie l'éventail de son talent dans un roman à énigmes digne d'Agatha Christie. Angleterre, de nos jours. La première fois que Jemma s'est rendue dans le manoir de Polskirrin, c'était en compagnie de Matt, son époux, pour célébrer le mariage du richissime Lucas JarrettJamais Jemma n'oubliera la vue saisissante de cette demeure dominant la mer, perchée sur un éperon de Cornouailles.
Jamais, non plus, n'oubliera-t-elle la vue du corps d'Alex, la sour tant aimée du marié, flottant sans vie le jour des noces, sur cette plage de galets... Un an après, Jemma et Matt sont de retour à Polskirrin, à la demande expresse de Lucas. Pourquoi ce dernier tient-il tant à célébrer le premier anniversaire de ses noces funestes ? La question est sur les lèvres de tous les invités. Car ce que Lucas a en tête n'a rien d'une gentille réunion entre amis.
Non, c'est à une fête macabre qu'il les a tous conviés, un murder game visant à faire rejouer à chacun son rôle de l'an passé et révéler ainsi la vérité sur la mort d'Alex. Mêmes personnes, mêmes tenues, même repas, mêmes discussions, la nuit qui a vu mourir la jeune femme se répète dans une mise en scène terrifiante. Jemma sait bien qu'elle n'est pas coupable. Mais qu'en est-il de Matt ? Détient-elle réellement toutes les cartes de ce jeu mortel, dont nul ne semble connaître l'issue ?

Titre original : Murder Game (2020)

2021 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 25 Mars 2021 | ISBN : 9782714494573

2020 Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 16 Avril 2020 | ISBN : 9781472254948

• Waterlyly Le 07 Avril 2021 à 17:37
    Un très bon huis-clos, où la psychologie des personnages est approfondie, et où tout le monde est suspect. Cela a été un très bon moment de lecture. À découvrir.
  • Echo Le 12 Avril 2021 à 17:15
    J'ai beaucoup aimé ce thriller en huis clos. On entre directement dans l'intrigue dès les premières pages. L'auteur nous plonge dans une ambiance pesante qui reste présente tout au long du roman. Une fois l'histoire commencée, il est difficile de reposer le livre. Le suspense est omniprésent, on ne sait plus où donner de la tête et qui croire au fil des pages. Tout le monde peut être coupable.