Ce qui ne tue pas
Rachel Abbott2019

15.9

Rivalité féminine, faux-semblants, manipulation et vengeance mortelle… La reine du polar anglais revient en force avec un thriller aussi retors qu’addictif.

Cleo North sait qu’elle devrait se réjouir pour son petit frère Marcus. Pourtant, rien n’y fait, elle ne sent pas du tout sa nouvelle compagne, Evie, et voit d’un très mauvais œil l’influence croissante de la jeune femme sur son frère. Et puis que signifie cette propension à se blesser « accidentellement » sans arrêt ? Une manière d’attirer encore davantage l’attention de Marcus ? Comme si son pauvre frère, cet artiste si talentueux et si vulnérable, n’avait pas été déjà assez éprouvé par le décès de sa première épouse…
Un soir, un appel à la police, deux corps retrouvés dans la somptueuse demeure des North. Celui de Marcus sans vie, celui d’Evie ensanglanté. Un jeu sexuel scabreux ? Une dispute qui aurait mal tourné ?
Derrière les apparences, qui est le bourreau et qui est la victime ? À travers les voix d’Evie et de Cleo, deux visages du défunt émergent.
Pour l’agent Stephanie King commence l’enquête la plus brutale, la plus ahurissante de sa carrière.

Titre original : And so it begins (2018)

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 12 mars 2020 | ISBN : 9782266300193

2020 Editions France Loisirs (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Laurine Chaplain | 449 pages | Sortie : 1er janvier 2020 | ISBN : 9782298157758

2019 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | Lu par Sophie Frison | Durée : 602 min | Sortie : 9 mai 2019 | ISBN : 9791036604454

2019 Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | Traduit par Laureline Chaplain | 376 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782714480828

2019 [E-book] Editions Belfond (Noir)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782714480828

2018 Editions Headline (Fiction/Crime)

Anglaise Langue anglaise | 403 pages | ISBN : 9781472254917

• alapagedesuzie Le 23 Mars 2019 à 05:39
    Les chapitres courts permettent une certaine fluidité et donnent un rythme qui nous garde accrochés au récit. Je ne peux pas dire que je me suis attachée aux personnages mais ils cadrent bien avec l'intrigue. Un bon thriller et la fin m'a surprise!
  • lesparolesenvolent Le 23 Mars 2019 à 09:00
    Evie, dégage un pan courant du thème de la femme battue : soumise, elle demeure sujette ou objet d’un mari violent dont elle ne peut se défaire. Alors quand, à bout, elle s’en défend et le tue, c’est elle qui se retrouve derrière les barreaux. Dans quelle mesure est-elle en situation de légitime défense ? excellent thriller captivant sous la pression du personnage ambigu d'Evie
  • Le Monde de Marie Le 03 Avril 2019 à 06:54
    Machination, soif de vengeance et surtout une très belle orchestration qui laisse le lecteur sans voix sur certains passages.
  • Musemania Le 04 Avril 2019 à 22:30
    S’il fallait résumer ce livre en seulement trois mots, ils seraient : faux-semblants, manipulation et vengeance. La psychologie des personnages est finement distillée au compte-goutte pour que la machination puisse se mettre en place au fil des pages. Alors qu’on se demande jusqu’où s’étend le côté sombre de Marcus, les voix de Cleo et Evie narrent chacune leur vision des faits.
  • Tortellini Le 13 Novembre 2019 à 17:12
    En somme, ce roman illustre à merveille le dicton, la vengeance est un plat qui se mange froid …
  • Flo Tousleslivres Le 28 Mai 2020 à 16:01
    Des chapitres courts qui défilent rapidement, un livre je n'ai pas pu lâcher, attention si vous le commencer vous allez de voir le lire en une seule fois !!! Rachel Abbott sait emporter le lecteur loin dans son histoire qui prend aux tripes et au cœur, on n'en ressort pas intact. Une histoire qui va marquer...
  • Oceaneca Le 19 Avril 2021 à 11:01
    Soupçonnant constamment les trois personnages principaux, on reste attentifs à tous les détails de ce thriller dans lequel les liens familiaux montrent toutes les dérives possibles. L’enquête est passionnante à mesure où l’on comprend que tous peuvent être coupables, en se demandant pourquoi untel ou untel aurait agit ainsi.
  • Ghostin2shell Le 16 Septembre 2022 à 17:46
    Rachel Abbott m'a conquis. Un crime, une coupable, une enquéte, un procés, quelles certitudes? Un exercice de style qui se joue des apparences. Une intrigue à la mécanique bien huilée.