Muriel
Amanda Midlam1994

Muriel Heslop s'ennuie à Porpoise Spit, la petite station balnéaire typiquement australienne où elle a grandi.
A vingt-deux ans, elle ne supporte plus ni son physique ingrat ni sa vie de chômeuse. C'est dans un monde irréel, peuplé des chansons du groupe ABBA et de catalogues de robes de mariée, que Muriel attend son prince charmant pour qu'il vienne la sauver de la tyrannie de son père, des médisances de ses amies et d'une vie provinciale étouffante. Lassée d'attendre, Muriel décide de prendre sa destinée en main et part vivre la grande aventure à Sydney. Cette comédie douce-amère, parfois dramatique, toujours pleine d'humour, remporte un vif succès sur les écrans dans les pays anglo-saxons.
On retrouve le même plaisir et la même émotion en lisant les aventures de cette jeune femme fragile à la recherche de sa place dans le monde.

Titre original : Muriel's Wedding (1994)

1994 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Valérie Rosier et Catherine Rutili | 188 pages