My Dear Detective, tome 5Natsumi Ito

Synopsis

Saku découvre avec surprise que, six ans auparavant, Mitsuko n'était pas détective, mais standardiste dans le prestigieux Tokyo Station Hotel ! C'est une affaire de fraude qui a amené le patron de l'agence de Ginza et la jeune femme à collaborer pour démasquer le coupable...

À présent, c'est une tout autre enquête qui se profile : un homme aveugle et sa sœur tentent de connaître la fin d'un film muet auquel ils ont assisté enfants, seulement leurs souvenirs se contredisent... Mitsuko et son assistant arriveront-ils à remplir cette mission malgré les maigres indices à leur disposition ?

Le travail ne manque pas pour la première femme détective du Japon ! Sous le glamour du quartier chic de Ginza se cachent drames et surprises... Avec élégance et dynamisme, Natsumi Ito nous embarque sur les pas d'un duo de briseurs de codes à l'énergie contagieuse !

Titre original : Kimi wa Nazotoki no Ma Cherie, book 5

Moyenne

15.8

9 votes

BON

1 édition pour ce livre

2025 Editions Ki-oon (Seinen)

Traduit par Angélique Mariet

157 pages

19 juin 2025

ISBN : 9791032719411

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

6 membres veulent lire ce livre

16 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar LittleBlueSun
    16 / 20 Le 25 Juillet 2025 à 18:23 LittleBlueSun

    Une série toujours aussi sympathique avec ces petites enquêtes sans prises de tête mais bien menées tout de même. Les personnages sont toujours aussi attachants et j'aime beaucoup le décor dans lequel se placent les histoires. Et l'enquête qui conclut ce tome laisse planer un suspense suffisant pour donner envie de lire la suite.

  • avatar Tachan
    15 / 20 Le 13 Juillet 2025 à 10:35 Tachan

    Sans chichi ni tralala, cette série continue de me séduire d’affaire en affaire avec sa légèreté et sa modernité, mais aussi son originalité dans les sujets qui exploitent si bien ce décor de début du siècle. Certes, ce n’est pas de la grande enquête, mais c’est sympathique, bien écrit, bien mené et avec un duo drôle et attachant, mais surtout des clients intéressants.Un divertissement intelligent