My Hero Academia : Les dossiers secrets de UA, tome 01 : Journée portes ouvertes
Yoshi Anri et Kohei Horikoshi2019

15.7

Izuku et ses camarades doivent se préparer à un nouvel événement de taille dans leur vie de lycéens : la journée portes ouvertes ! À cette occasion, il leur faudra affronter le jugement de leurs proches… Pas facile quand on n’est pas encore très sûr de soi ou de son alter !
Pour se détendre avant le grand jour, certains se rendent au parc d’attractions, pendant que d’autres décident de faire du shopping… Mais, loin d’être de tout repos, ces sorties se révèlent riches en péripéties ! Et le pire reste à venir… Nos héros sont loin de se douter que, dans l’ombre, un complot se prépare, et qu’il pourrait bien viser leurs propres familles !

Titre original : Boku no Hero Academia : Yuuei Hakusho, book 01 (2016)

2019 Editions Ki-oon (Roman)

Française Langue française | Traduit par Hana Kanehisa | 288 pages | Sortie : 3 janvier 2019 | ISBN : 9791032703908

• Trafalgar Andrea Le 10 Septembre 2019 à 11:38
    Ce roman est vraiment sympa à lire. Il nous plonge un peu plus dans l'univers de My Hero Academia et nous permet d'en apprendre un peu plus sur des personnages comme EraserHead qu'on ne voit pas souvent. J'ai adoré cette lecture. Il me tarde de lire le tome 2 ! Le seul point négatif c'est que par moment les réactions sont un peu exagérées comme celles de Mineta.
  • DexterBelgium Le 23 Avril 2020 à 04:39
    Mais quelle honte d'éditer une chose pareille à partir d'une série d'une telle qualité.. Ce roman n'a aucun intérêt, 250 pages ne servent à rien (entre Tenya et Fumikage font du manège, un pauvre voleur dans un magasin de lingerie et le passage honteux et très très limite de Mineta et Denki en prédateurs sexuels..) et les 20 dernières sur un "vilain" final plus que pitoyable.. Une horreur à lire.
  • Inessss Le 18 Février 2021 à 20:58
    Je n’ai pas forcément apprécié mais j’aimerai découvrir le manga
  • Mademoiselle Clara Le 31 Mai 2021 à 15:23
    J'ai passé un bon moment mais sans me dire que c'était super bien. La fin est un peu bâclé pour moi, j'aurai raccourci quelques passages. J'ai apprécié la partie sur Aizawa. C'est sans prise de tête.
  • lebbdragon Le 03 Mai 2022 à 21:09
    Je suis mitigée : même si ce petit roman m'a fait sourire plusieurs fois, je ne pense pas lire la suite. Certains passages m'ont vraiment choquée, notamment celui consacré à Denki et Mineta... Une horreur! Pour moi, cette série un chouïa ennuyeuse n'apporte pas grand-chose à l'excellente œuvre principale.
  • Inconnu798 Le 03 Juillet 2022 à 23:36
    Tout d’abord je n’ai pas aimer l’animé franchement ca m’ennuyais énormément mais 1 ans après je me suis mis au scan en me disant peut être c’est mieux franchement je ne regrette pas mon choix je suis au tome 2 et le manga je le kiff déja et team shouto Fan girl