N'envoyez pas de fleurs
Martín Solares2017

14.0

Qui vient d'enlever la jeune Cristina, fille d'un riche couple ? Qui est son fiancé, qui l'accompagnait ? Un événement banal dans la région de La Eternidad, dans le golfe du Mexique. Carlos Trevio, un ancien policier, est chargé de l'enquête. Le consul américain Don Williams offre aussi ses services.

Récit impitoyable, désabusé, drôle, Martín Solares, dans la grande tradition du roman noir, convoque les témoins pour les faire parler et mentir.

Police corrompue, services secrets partisans, meurtres, enlèvements, bandes rivales sont une allégorie du Mexique contemporain.

Titre original : No manden flores (2015)

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Christilla Vasserot | 528 pages | Sortie : 7 mars 2019 | ISBN : 9782264074973

2017 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Christilla Vasserot | 384 pages | Sortie : 2 février 2017 | ISBN : 9782267032413

• In Books We Trust Le 21 Juin 2017 à 07:18
    N'envoyez pas de fleurs est un roman noir mexicain remarquable. L'enquête a un rythme haletant et sa lecture devient vite addictive. C'est très noir, avec l'ascension de la violence (agressions, corps décapités, fusillades en plein jour...), et cette cruelle emprise qu'a la corruption sur cette terre mexicaine.