N'oublie pas de penser à demain
Siobhan Curham2019

16.1

Stevie : «Je jette un coup d’œil vers Hafiz. Il se marre sans bruit. Des fossettes apparaissent de chaque côté de sa bouche et ses yeux turquoise brillent. Il me donne envie de rire, moi aussi.» Hafiz : «Je l’ai remarquée à la seconde où je l’ai vue assise toute seule, les sourcils froncés. S’il y avait eu une bulle de bande dessinée au-dessus de sa tête, on aurait pu lire : Je voudrais être ailleurs.» Stevie doit faire face à la dépression de sa mère. Hafiz a fui son pays déchiré par la guerre.

2019 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 364 pages | Sortie : 8 mai 2019 | ISBN : 9782081449169

• Hxumbug Le 08 Juin 2019 à 10:39
    Un petit coup de coeur pour cette histoire. Hafiz et Stevie à la recherche de leur propre histoire, m'ont touché. La situation des réfugiés apparait en parallèle et fait réfléchir. L'un comme l'autre vont s'aider et avancer, grandir et montrer qu'ils peuvent prendre en main leur destin et créer LEUR histoire.