Nazer Baron, tome 16 : La disparue de Porzanec
Hervé Huguen2019

17.0

En pleine crise des Gilets jaunes, le conjoint d’une députée qui s’apprêtait à intervenir en direct à la télévision est retrouvé assassiné dans l’appartement de Pont l’Abbé qui lui servait de garçonnière.
L’homme était antiquaire à Quimper. Sa maîtresse, rapidement identifiée, reste introuvable.
Pour le commissaire Baron, les hypothèses ne manquent pas. Vengeance politique dans un contexte d’émeute populaire ? Crime passionnel ? Meurtre crapuleux ?
Sa priorité est de retrouver la femme disparue.
Mais entre les errances un peu sordides de couples à la dérive et l’Histoire qui a marqué de son empreinte un pays à l’identité forte, la vérité peut être enfouie profondément.
Il suffit parfois d’un hasard. Le passé, même lointain, menace de ressurgir à tout instant, lourd de rancoeurs et de jalousies

2019 Editions du Palémon

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 25 octobre 2019 | ISBN : 9782372605649

• sagweste Le 28 Octobre 2019 à 12:02
    Chacun des personnages rencontrés amène sa touche à l'enquête qui se révèlera pour moi très addictive. J'ai dévoré ce livre, le rythme m'a permis d'être en symbiose avec les préoccupations du Commissaire. J'ai notamment aimé la petite remarque de ce dernier alors qu'il était dans l'impasse: ce qui est sûr, "c'est qu'il y en a un qui ment"! Et là, vos neurones se mettent à s'agiter pour déduire!!