Ne me quitte pas

15.4

Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ?

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses.

Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benoît DOMIS | 456 pages | ISBN : 9782298145311

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 18 Octobre 2017

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 336 pages | Sortie : 18 Octobre 2017 | ISBN : 9791028109882

• Riz-Deux-ZzZ Le 21 Octobre 2017 à 17:42
    En bref, Mary Torjussen signe un bon thriller psychologique. Quelques points ont retenu mon attention et n'ont pas réussi à me convaincre totalement mais le dénouement éclaire tout de même l'intrigue générale et me convient par son originalité à laquelle je ne m'attendais pas ici.
  • loeildeluciole Le 14 Novembre 2017 à 19:24
    Ne me quitte pas est un thriller psychologique hautement addictif dont les ingrédients pris un par un ne sont pas fous et pourtant la recette finale est géniale !
  • dadouche Le 14 Décembre 2017 à 13:11
    Un thriller psychologique diabolique, au pouvoir hautement addictif qui aborde avec justesse un sujet difficile. Une fois que l'on commence ce bouquin difficile de le reposer. Et quand cela est le cas on n'a qu'une seule envie s'y replonger au plus vite. Une histoire très bien menée où l'on imagine toutes sortes de scénarios possibles (...)
  • dadouche Le 14 Décembre 2017 à 13:12
    (...) où l'on doute, où l'on se questionne jusqu'au rebondissement final et à la fin que je n'ai pas vu venir. Coup de coeur pour moi.
  • Ladoryquilit Le 10 Janvier 2018 à 08:52
    Un thriller psychologique sombre et oppressant.
  • lowelemm Le 07 Avril 2018 à 12:46
    Un thriller haletant ... L'envie d'avancer et de lire encore plus vite Des rebondissements à chaque chapitre Des chapitres très courts .... J'ai adoré , livre lu en 1 jour et demi On ne s'attend pas à ce dénouement ... on s'imagine tellement de choses ... A conseiller ...
  • promenonsnousdsleslivres Le 17 Avril 2018 à 16:51
    Au moins 150 pages auraient pu être évitées pour ne pas ralentir le récit et faire tourner en rond le lecteur. Néanmoins le dénouement est plutôt pas mal et inattendu, l'auteur nous propose une thématique que l'on attend pas du tout et qui reste tabou dans notre société bien que très présente. Une déception en demie teinte atténuée par une fin surprenante. Toujours se méfier des apparences !
  • HistoiresdAm Le 28 Juillet 2018 à 13:05
    Une excellente lecture haletante et captivante malgré les quelques passages un peu lents et répétitifs de l'intrigue. J'étais réellement happée dans le récit, et je n'ai pas vu venir une seule seconde le dénouement ! Une très bonne lecture qui traite d'un sujet trop peu évoqué de ce point de vue. Je recommande !
  • elle-m-lire Le 31 Août 2018 à 14:26
    Malgré quelques longueurs et répétitions, Ne me quitte pas est un vrai page-turner. On ressent l’angoisse d’Hannah, ainsi que sa folie. Un bon thriller psychologique qui pourrait vous faire douter de votre entourage !
  • Sissi la guerriere Le 09 Septembre 2018 à 00:37
    J'ai adoré cette lecture, l'auteur m'a emmenée pas du tout ou je pensais aller. Un très bon dénouement.
  • Shaylormoon Le 25 Mars 2019 à 04:45
    Des dialogues si peu crédibles, des personnages terribles, une écriture répétitive et beaucoup trop descriptive, 250 pages d'ennui avant un semblant d'action... puis un dévoilement si tiré par les cheveux que j'en suis devenue chauve. J'étais prête à adorer ce roman, mais il a malheureusement atterri dans le top 5 de mes pires lectures à vie.