Ne me quitte pas
Mary Torjussen2016

15.4

Si l’amour de votre vie disparaissait brutalement sans laisser de trace, jusqu’où seriez-vous prêt à aller pour obtenir des explications ?

Un jour, vous partez travailler. Un jour comme les autres, jusqu’à ce que vous rentriez chez vous, le soir, dans une maison vide. L’homme qui partageait votre vie depuis quatre ans est parti, et il a tout emporté. Pire, il a effacé la moindre trace de son existence, jusque dans votre téléphone portable et sur les réseaux sociaux. À son bureau, personne ne l’a vu depuis plusieurs semaines. Mille questions se posent alors : votre relation était-elle aussi idyllique que vous le pensiez ? Où a-t-il pu partir et surtout, pourquoi ? La seule chose qui compte désormais : le retrouver afin d’obtenir des réponses.

Cette histoire pourrait être la vôtre. L’histoire d’Hannah, cadre supérieure aussi talentueuse qu’ambitieuse à qui tout réussit jusqu’à ce que Matt, l’homme qu’elle aime, disparaisse sans explications. Commence alors une traque pour le retrouver, qui tourne rapidement à l’obsession jusqu’à mettre en péril sa carrière. Alors qu’elle semble sombrer peu à peu dans la folie, notant chaque détail de ses recherches sur des Post-it qui envahissent son appartement, Hannah comprend peu à peu qu’elle est elle-même suivie, traquée. Matt serait-il de retour ?

Titre original : Gone without a trace (2016)

2020 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Sarah Amsellem | Durée : 561 min | Sortie : 26 mai 2020 | ISBN : 979-1028109882

2019 Editions Milady

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782811232092

2018 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Benoît DOMIS | 456 pages | ISBN : 9782298145311

2017 [E-book] Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2017

2017 Editions Bragelonne (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Benoît Domis | 336 pages | Sortie : 18 octobre 2017 | ISBN : 9791028109882

2016 [E-book] Editions Headline

Anglaise Langue anglaise | 352 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : B01D8ZE2QG

• Riz-Deux-ZzZ Le 21 Octobre 2017 à 17:42
    En bref, Mary Torjussen signe un bon thriller psychologique. Quelques points ont retenu mon attention et n'ont pas réussi à me convaincre totalement mais le dénouement éclaire tout de même l'intrigue générale et me convient par son originalité à laquelle je ne m'attendais pas ici.
  • dadouche Le 14 Décembre 2017 à 13:11
    Un thriller psychologique diabolique, au pouvoir hautement addictif qui aborde avec justesse un sujet difficile. Une fois que l'on commence ce bouquin difficile de le reposer. Et quand cela est le cas on n'a qu'une seule envie s'y replonger au plus vite. Une histoire très bien menée où l'on imagine toutes sortes de scénarios possibles (...)
  • Ladoryquilit Le 10 Janvier 2018 à 08:52
    Un thriller psychologique sombre et oppressant.
  • lowelemm Le 07 Avril 2018 à 12:46
    Un thriller haletant ... L'envie d'avancer et de lire encore plus vite Des rebondissements à chaque chapitre Des chapitres très courts .... J'ai adoré , livre lu en 1 jour et demi On ne s'attend pas à ce dénouement ... on s'imagine tellement de choses ... A conseiller ...
  • promenonsnousdsleslivres Le 17 Avril 2018 à 16:51
    Au moins 150 pages auraient pu être évitées pour ne pas ralentir le récit et faire tourner en rond le lecteur. Néanmoins le dénouement est plutôt pas mal et inattendu, l'auteur nous propose une thématique que l'on attend pas du tout et qui reste tabou dans notre société bien que très présente. Une déception en demie teinte atténuée par une fin surprenante. Toujours se méfier des apparences !
  • HistoiresdAm Le 28 Juillet 2018 à 13:05
    Une excellente lecture haletante et captivante malgré les quelques passages un peu lents et répétitifs de l'intrigue. J'étais réellement happée dans le récit, et je n'ai pas vu venir une seule seconde le dénouement ! Une très bonne lecture qui traite d'un sujet trop peu évoqué de ce point de vue. Je recommande !
  • elle-m-lire Le 31 Août 2018 à 14:26
    Malgré quelques longueurs et répétitions, Ne me quitte pas est un vrai page-turner. On ressent l’angoisse d’Hannah, ainsi que sa folie. Un bon thriller psychologique qui pourrait vous faire douter de votre entourage !
  • Sissi la guerriere Le 09 Septembre 2018 à 00:37
    J'ai adoré cette lecture, l'auteur m'a emmenée pas du tout ou je pensais aller. Un très bon dénouement.
  • Sous le ciel Le 25 Mars 2019 à 04:45
    Des dialogues si peu crédibles, des personnages terribles, une écriture répétitive et beaucoup trop descriptive, 250 pages d'ennui avant un semblant d'action... puis un dévoilement si tiré par les cheveux que j'en suis devenue chauve. J'étais prête à adorer ce roman, mais il a malheureusement atterri dans le top 5 de mes pires lectures à vie.
  • Melina.blb Le 30 Mai 2019 à 23:37
    Un dénouement long a arriver bien que captivant et surprenant. L’angoisse d’hannah se fait ressentir tout comme l’oppression. Bon thriller qui nous fait se poser des questions
  • Saiwhisper Le 21 Juin 2019 à 08:39
    Que d’inattendu ! Malgré un début un peu long à se mettre en place, ce thriller psychologique bien ficelé a réussi à me tenir en haleine et à me surprendre par son twist final ! L’auteure m’a vraiment bien eue et, malgré les indices qui vont être disséminés vers la moitié du roman, je n’ai absolument rien vu venir !
  • lamandarine Le 07 Septembre 2019 à 22:27
    Ce livre est excellent ! Je n'ai pas pu le lâcher avant d'avoir fini. L'auteur nous entraîne vraiment dans la tête d'Hannah qui, en rentrant du travail un soir, découvre que son conjoint est parti, en emportant tout et en effaçant toute trace de son passage dans son existence. Sa quête d'explication l’entraîne doucement vers la folie. Mais alors, quel dénouement !!
  • D.Séverine Le 14 Octobre 2019 à 07:59
    Une lecture en double teinte pour ma part. J’ai trouvé l’histoire assez longue et le personnage d’Hannah devenir de plus en plus agaçant au fil des pages. Le dénouement de l’intrigue quant à lui est passionnant mais la fin m’a cassée et m’a laissée frustrée. Bref, je ne pense pas le garder longtemps en mémoire.
  • Sorbet-Kiwi Le 16 Décembre 2019 à 11:28
    Ne me quitte pas, soit on adore, soit on n’aime pas, mais il est compliqué de trouver un juste milieu je pense. Même si j’ai été accro grâce au style et que la thématique m’a surprise, ni Hannah ni la fin ne m’ont convaincues. Je suis triste, j’avais vraiment envie d’apprécier ce roman dans sa totalité.
  • amelie0987 Le 12 Février 2021 à 18:26
    Lecture mitigée, avec quelques longueurs et un dénouement pour ma part qui ne m a pas ébloui
  • Lis tes ratures Le 13 Février 2021 à 15:33
    Coup de coeur, un thriller psychologique captivant qui m'a tenue en haleine !
  • Elizewyn Le 05 Mars 2021 à 14:18
    Un super page-turner ! J'étais accrochée dès le premier chapitre, j'essayais de deviner la suite mais je n'y arrivais pas, j'ai été totalement surprise par la fin et c'est exactement ce que j'attends d'un livre et encore plus d'un thriller. Hannah m'a parfois agacé, mais je peux aussi comprendre ce qu'elle traverse, et j'ai trouvé le tout assez réaliste.
  • prettylittlebook Le 14 Mai 2021 à 13:25
    L'histoire était intéressant avec beaucoup de longueurs. j'ai trouvé qu'il y avait pas autant de suspense que ça... Sur les 100 dernière pages c'est la que tout bouge est que le mystère ce dévoile, mais je trouve que le roman et trop long pour ce que c'est.
  • lemelidesmots Le 30 Mars 2022 à 23:08
    Malheureusement pas le genre de thriller que j'aime lire. Je comprendss l'idée de l'autrice et j'aime bien en soit mais sur une partie du dénouement je trouve que c'est un peu soudain, on manque un petit d'indice pendant le reste du livre. Il m'a manqué une certaine tension. Mais c'est très personnel.
  • jesyan Le 28 Novembre 2022 à 11:59
    Bien que le rebondissement final est très bien amené et sors de l'ordinaire, il arrive hélas trop tard. Les 100 dernières pages sont excellentes, mais a ne rattrape les 300 premières qui furent soporifique à souhait.