Ne mourez jamais seul
Donald Goines1993

15.0

«Les deux hommes gardèrent le silence en se dirigeant vers la porte. Trop tard pour les mots, maintenant. Il ne restait que l'action.» Et lorsque des enfants de la rue new-yorkaise se mettent en mouvement, sûrs de leur bon droit ou tout simplement portés par la rage, rien de bon ne peut en sortir. King David, surnommé King Cobra, est revenu en ville.

Combien sont-ils à vouloir lui faire la peau ? Moon, dont seuls de lourds rideaux noirs auraient pu camoufler ce que disait son regard ?

Mike, qui sans avoir plus de vingt ans, sait déjà que «toutes les emmerdes du monde» ne l'empêcheront pas de buter ce fumier ? King David a du fric. Un autre homme dans la ville en manque terriblement. Il se nomme Pawlowski. Aussi foncièrement bon que King David peut être dangereux, rien ne le prédisposait à croiser le chemin du Cobra…

Titre original : Never Die Alone (1974)

1998 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Lili Sztajn | 192 pages | Sortie : 25 août 1998 | ISBN : 9782070405589

• belette2911 Le 10 Octobre 2018 à 16:23
    Un récit court, brut, pur, de la came non coupée, des êtres abjects, un type correct, un homme qui va comprendre qu’il a aidé un salaud et qu’il aurait dû le laisser croupir dans son caniveau. Donald Goines ne fait pas dans la dentelle, pourtant, pas de violence sans raison, pas d’horreur juste pour en faire, non, juste un récit un récit brutal que tu dévores sans plus penser à rien d’autres.
  • LePhoenixDuManoir Le 13 Mars 2024 à 18:15
    Je pousserais peut-être la curiosité jusqu’à d’autres livres du même auteur. Et qui vit par l’épée périt par l’épée. Une vengeance qui dérape et qui va impliquer trop de gens… Il aurait pas dû remettre les pieds à New York et se montrer violent, voler… Escroc meurt rarement vieux. Phoenix ++