Ne mourez jamais seulDonald Goines1993

Synopsis

«Les deux hommes gardèrent le silence en se dirigeant vers la porte. Trop tard pour les mots, maintenant. Il ne restait que l'action.» Et lorsque des enfants de la rue new-yorkaise se mettent en mouvement, sûrs de leur bon droit ou tout simplement portés par la rage, rien de bon ne peut en sortir. King David, surnommé King Cobra, est revenu en ville.

Combien sont-ils à vouloir lui faire la peau ? Moon, dont seuls de lourds rideaux noirs auraient pu camoufler ce que disait son regard ?

Mike, qui sans avoir plus de vingt ans, sait déjà que «toutes les emmerdes du monde» ne l'empêcheront pas de buter ce fumier ? King David a du fric. Un autre homme dans la ville en manque terriblement. Il se nomme Pawlowski. Aussi foncièrement bon que King David peut être dangereux, rien ne le prédisposait à croiser le chemin du Cobra…

Titre original : Never Die Alone (1974)

Moyenne

15.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

1998 Editions Folio (Policier)

Traduit par Lili Sztajn

192 pages

25 août 1998

ISBN : 9782070405589

Qui a lu ce livre ?

1 membre a lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

1 membre possède ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar PhoenixDu43
    14 / 20 Le 13 Mars 2024 à 18:15 PhoenixDu43

    Je pousserais peut-être la curiosité jusqu’à d’autres livres du même auteur.

    Et qui vit par l’épée périt par l’épée. Une vengeance qui dérape et qui va impliquer trop de gens… Il aurait pas dû remettre les pieds à New York et se montrer violent, voler… Escroc meurt rarement vieux.

    Phoenix
    ++

  • avatar belette2911
    16 / 20 Le 10 Octobre 2018 à 16:23 belette2911

    Un récit court, brut, pur, de la came non coupée, des êtres abjects, un type correct, un homme qui va comprendre qu’il a aidé un salaud et qu’il aurait dû le laisser croupir dans son caniveau.

    Donald Goines ne fait pas dans la dentelle, pourtant, pas de violence sans raison, pas d’horreur juste pour en faire, non, juste un récit un récit brutal que tu dévores sans plus penser à rien d’autres.