Synopsis
Les Nephilim arpentent secrètement la Terre depuis des millénaires. Immortels, ils sont composés des cinq éléments : l'Eau, l'Air, la Terre, le Feu et la Lune. Déchus par l'Atlantide, ils sont condamnés à s'incarner au travers de l'histoire humaine. Ils en deviennent les derniers gardiens des savoirs occultes et ésotériques. Mais, poursuivis sans relâche, ils tentent d'échapper aux machiavéliques sociétés secrètes qui n'ont qu'un but : leur destruction. Dans une étrange forêt d'arbres sombres et tordus, située près de Reims, des Nephilim se réunissent après des siècles de pérégrinations. Ils veulent élucider l'énigme que recèle cet endroit maudit. Ici reposerait peut-être l'un des leurs, un Nephilim en sommeil et avec lui l'un des plus grands secrets du monde occulte, enfoui sous la terre de Champagne. Mais les ennemis templiers veillent car ils convoitent cette source de miracles. Par la quête spirituelle la plus dangereuse qu'ils aient connue, Lotin l'onirim, Arkel le pyrim, Louwelyn l'hydrim, Lil l'éolim essayeront coûte que coûte de retrouver leur frère. Seront-ils à la hauteur? Et surtout, en paieront-ils le prix?
Moyenne
12.5
2 votes
FAIBLE
1 édition pour ce livre
2014 Editions Mnémos
422 pages
6 mars 2014
ISBN : 2354081731
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
10 membres veulent lire ce livre
8 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ça se lit bien mais j'ai eu beaucoup de mal à m'y intéresser (et il faut être motivé.e pour se taper ce pavé !) Je m'attendais à de la dark fantasy et je me retrouve avec de l'urban-fantasy qui ne creuse pas des masses. Il ne s'y passe vraiment pas grand chose et malgré le potentiel de la mythologie, on s'ennuie.
Plus de bon que de mauvais dans cette saga à la mythologie très travaillée. L'écriture, assez froide, m'a empêchée de vraiment rentrer dans l'histoire, mais le livre mérite d'être lu!