Seximsme man
Isabelle Collet et Phiip2017

15.5

On parle souvent du harcèlement de rue, du sexisme au travail, mais quid du sexisme dans les maths et les sciences ? On se dit, bah, les scientifiques sont des gens intelligents et éduqués, jamais des gens comme ça ne seraient sexistes... et pourtant, les chiffres comme l'expérience nous démontrent l'inverse. Seximsme Man contre le Seximsme est un petit manuel visant à exposer sans accuser le sexisme dans les milieux scientifiques, en particulier les mathématiques et la recherche. Phiip utilise son expérience à la fois de scientifique et son trouble passé sexiste (passé, ouais...) pour débusquer le sexisme sans en avoir l'air. Isabelle Collet contextualise la problématique dans l'histoire des sciences en la parsemant d'exemples concrets et d'explications rationnelles.

2017 Editions Lapin

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 10 novembre 2017 | ISBN : 2918653950

• TiteRin Le 09 Juillet 2018 à 08:49
    Je m'attendais peut-être à autre chose, à apprendre des choses, à avoir des études, des stats, plus d'expériences. Mais peut-être que je n'étais pas la cible non plus ; on nous l'avait dit à la dédicace, c'est un essaie pour les hommes, pour qu'ils comprennent le sexisme dans le milieu des sciences.