Pretty Dead Girls

15.0

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

Titre original : Pretty Dead Girls (2018)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 14 juin 2018 | ISBN : 9782371021723

2018 [E-book] Editions Lumen

• Lupiotte Le 14 Juin 2018 à 18:10
    j’ai littéralement dévoré Pretty Dead Girls ! Monica Murphy joue littéralement avec nos nerfs nous faisant douté tout le roman et nous faisant faire des suppositions multiples sur le véritable meurtrier de l’histoire ! J’avoue avoir trouvé sur le tard qui était cette personne mais par contre je n’aurais su dire quelles étaient ses véritables raisons ! Une petite pépite encore de chez Lumen !
  • LeaCallida Le 24 Juin 2018 à 15:14
    Pretty dead girls était une bonne lecture, mais sans plus. Il me manquait pas mal d’éléments pour qu’elle soit meilleure, tels que des personnages attachants, moins de longueur, et une enquête à suivre. Définitivement pas le meilleur roman du genre, mais une lecture sympathique tout de même.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Juillet 2018 à 19:40
    Une lecture fraîche et glaçante parfaite pour cet été. Même si ce n’est pas un coup de coeur, cela reste une bonne lecture, et ça change et surtout c’est fini en 1 tome
  • Nyxx Le 26 Juillet 2018 à 17:09
    Très décevant pour moi. Dès le départ (principalement à cause de la traduction) on découvre le genre du tueur. Du coup, on ne doute pas sur tous les personnages et il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le coupable. Un thriller trop superficiel pour moi, mais qui conviendra sûrement aux jeunes et à ceux pas familiers du genre.
  • Lalawitchbooks Le 27 Juillet 2018 à 13:44
    Très bonne lecture, j'ai énormément aimé. J'ai beaucoup aimé les passages de l’assassin c'était très intriguant. Honnêtement tous le long je me suis demandé qui c'était cette assassin, vraiment bien ficelé. La grand-mère de Cass ma fait rire moi perso. L'univers ressemble à pretty little liars j'ai beaucoup apprécié
  • monjardinlitteraire Le 17 Août 2018 à 19:58
    Un thriller Young Adult qui n’a rien à envier aux thrillers adultes. L’auteure réussit brillamment à combiner romance et mystère. J’ai frissonné et j’ai adoré. Si vous aimez Pretty Little Liars, ce livre est fait pour vous, l’ambiance y est similaire même si l’intrigue reste prévisible.
  • Unedanseusegeek Le 02 Septembre 2018 à 18:40
    Je l'ai lu d'une seule traite , j'ai adoré
  • Liliths Le 06 Septembre 2018 à 15:53
    super déçue par ce livre. La traduction est très mauvaise, il y a des confusions dans les personnages, des fautes partout, des phrases dénuées de sens et des mots qui ne sont même pas traduits. J'ai aimé l'histoire mais la traduction rend la lecture désagréable
  • flohidabook Le 14 Septembre 2018 à 22:15
    Ensemble satisfaisant (j'ai l'impression de remplir un bulletin scolaire ^^) Nous sommes happés par le roman du début jusqu'à la fin. Le problème c'est qu'il manque des détails sur les victimes. Et les meurtres s'enchainent trop vite. Mais un roman aux prémices du thriller ;)
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2018 à 16:17
    Bien que ce roman ce lise très vite, il demeure une grosse déception pour moi. Je l'ai trouvé complètement invraisemblable et peu crédible, tant dans le déroulé des évènements que dans les personnages. J'ai également eu beaucoup de mal avec le personnage principal qui est complètement niaise, et surtout je n'ai pas compris le besoin de l'auteur d'accorder autant de place à sa romance...
  • cocomb3 Le 17 Avril 2019 à 20:59
    Un thriller bien ficelé qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Cependant, l'identité du tueur m'a déçue car c'est un personnage que l'on ne connait que très peu...
  • A Classic Dreamer Le 26 Juin 2019 à 15:59
    Je l'ai dévoré en 48H et je l'ai adoré ! J'aurais juste aimé qu'il y ai un peu plus de chapitres "dans la tête du tueur" mais ce fut malgré tout une de mes lectures préférées de ce début d'année.
  • Olympe16 Le 15 Septembre 2019 à 11:26
    Lecture agréable mais sans plus.
  • Rachoux Le 19 Février 2020 à 10:21
    J'ai adoré ce roman où le suspens est présent à presque chaque page. Qui est le tueur ? L'auteure joue avec nos nerfs par rapport à l'identité de cette personne. On fait des suppositions qui ne sont pas forcément correctes. D'ailleurs, ce climat de terreur m'a beaucoup fait penser à la série Scream Queens. J'ai commencé à douter de l'identité de la personne vers la fin. Bref : une pépite ce livre.
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:13
    Sans être révolutionnaire, que ce soit au niveau de l’intrigue ou des personnages, Pretty Dead Girls présente un bon moment de lecture. La plongée dans le quotidien suspicieux des lycéennes de Cape Bonita est prenante et on passe un bon moment avec ce thriller pour ados !
  • Miss Coccinelle Le 19 Avril 2020 à 11:33
    J'ai adoré ce roman, en même pas deux jours, il était fini. Je me suis vraiment perdue parmi un bon nombre de suspects. Alors moi, personnellement, je peux le considérer comme un coup de cœur!
  • quentin.mvl Le 20 Mai 2020 à 22:39
    Un résumé prometteur mais qui n’aura pas réussi à combler mes attentes. La plume de l’auteure est fluide mais n’en reste pas moins infantile. Je n’ai éprouvé aucun affection pour les personnages (creux, sans nuances) Les clichés sont également à leur apogée. Enfin, le coupable n’aura pas réussi à redresser la qualité du récit tant il est absent.
  • Ellea Le 28 Mai 2020 à 17:40
    J’étais impatiente de commencer ce livre, de me plonger dans un bon thriller… malheureusement, je n’ai pas accroché. L’auteure écrit bien, mais l’histoire elle-même, m’a déçue. J’attendais le moment où j’allais enfin me laisser prendre par le récit, sans que ça n'arrive. Le premier livre parmi ceux que j’ai lus cette année que je n’ai pas aimé. Il n’était pas mauvais, mais bon...
  • Creezzy Le 29 Mai 2020 à 22:46
    Clairement j'ai passé l'âge de lire des thrillers aussi mal pensés et invraisemblables. Je vous déconseille ce roman si vous voulez vous faire peur (prenez plutôt un Franck Thilliez pour ça). Ici, tout est mal amené et cliché, les personnages sont épouvantables et pénibles, ça manque de suspense, et la romance en plein milieu d'un tel maelström, c'est tout sauf judicieux.
  • Paline Le 08 Décembre 2020 à 20:34
    C'est un très beau livre. Une belle histoire, quoi que un peu sinistre. Une très bonne lecture qui vous procure de bons frissons. Il n'y a pas de scène "Horrible". Nous restons fixé sur un Young Adult.
  • Weyra Le 15 Février 2021 à 14:16
    Ce n'était pas très bon :/ Beaucoup de blabla et d'états d'âme sans intérêt, aucune tension et la révélation finale tombe totalement à plat, et est évacuée en moins de dix pages. Dans la catégorie des Thriller Young Adult, Kara Thomas est un bien meilleur choix.
  • lulubuko2 Le 29 Juin 2021 à 23:52
    J’ai aimé suivre l’histoire de Pénélope, Courtney, Danielle etc ainsi que les meurtres tous mystérieux les uns que les autres. Le livre m’a fait penser à la série Scream Queens dans le sens où ce sont toutes des « méchantes » filles avec un tueur en série dans les parages…
  • Pozpy Le 20 Septembre 2021 à 20:04
    Mon livre préféré. Je le trouve génial à lire, il est addictif ! A ne manquer sous aucun prétexte !!
  • Dino-books Le 05 Septembre 2022 à 16:59
    Un thriller jeunesse absolument exhalant et addictif. On veut toujours en savoir plus, ce qui fait que cette petite bricasse se lit hyper vite. J'avais deviné l'auteur de ces meurtres même si j'avais eu auparavant d'autres soupçons. Une ambiance pesante et des personnages attachants. J'ai vraiment adoré ! À un poil du coup de cœur !
  • latornadedespages Le 27 Février 2024 à 18:56
    Une lecture vraiment très sympa d'un thriller jeunesse aux airs de Pretty Little Liars. Forcément ça se dévore très facilement. J'avoue avoir mené mon enquête sans jamais vraiment être sûre de moi mais c'était très sympa. L'ambiance petite ville, filles populaires, secrets et amour d'ado c'est léger et ça permet de passer un bon moment !