Pretty Dead Girls

14.8

Belles à tomber.
Parfaites en tout point.
Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes.

Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste. La seule issue, pour elle ? Fouiner un peu, chercher qui peut bien être ce tueur en série qui menace la tranquillité de cette petite ville côtière de Californie, un havre de paix habité par certaines des plus grandes fortunes du pays. Ses soupçons se portent d'abord sur Cass Vicenti, d'autant qu'il était étrangement proche de certaines des victimes malgré son statut de nerd de service. Mais échapper au tueur va demander à la jeune fille de se faire beaucoup, beaucoup plus maligne qu'elle ne le pensait...

Belles à tomber. Parfaites en tout point. Sauvagement assassinées. Le meurtrier ne sera satisfait que quand toute l'aristocratie qui règne sur le lycée sera passée au fil du couteau – à commencer par Penelope. Et le coupable est plus près d'elle qu'elle ne le croit ! Monica Murphy joue avec les nerfs de la jeunesse dorée californienne dans ce thriller parfaitement ficelé.

Titre original : Pretty Dead Girls (2018)

2018 Editions Lumen

Française Langue française | 461 pages | Sortie : 14 Juin 2018 | ISBN : 9782371021723

2018 [E-book] Editions Lumen

• Lupiotte Le 14 Juin 2018 à 18:10
    j’ai littéralement dévoré Pretty Dead Girls ! Monica Murphy joue littéralement avec nos nerfs nous faisant douté tout le roman et nous faisant faire des suppositions multiples sur le véritable meurtrier de l’histoire ! J’avoue avoir trouvé sur le tard qui était cette personne mais par contre je n’aurais su dire quelles étaient ses véritables raisons ! Une petite pépite encore de chez Lumen !
  • LeaCallida Le 24 Juin 2018 à 15:14
    Pretty dead girls était une bonne lecture, mais sans plus. Il me manquait pas mal d’éléments pour qu’elle soit meilleure, tels que des personnages attachants, moins de longueur, et une enquête à suivre. Définitivement pas le meilleur roman du genre, mais une lecture sympathique tout de même.
  • Lesvoyagesdely Le 23 Juillet 2018 à 19:40
    Une lecture fraîche et glaçante parfaite pour cet été. Même si ce n’est pas un coup de coeur, cela reste une bonne lecture, et ça change et surtout c’est fini en 1 tome
  • Nyxx Le 26 Juillet 2018 à 17:09
    Très décevant pour moi. Dès le départ (principalement à cause de la traduction) on découvre le genre du tueur. Du coup, on ne doute pas sur tous les personnages et il ne m'a pas fallu longtemps pour trouver le coupable. Un thriller trop superficiel pour moi, mais qui conviendra sûrement aux jeunes et à ceux pas familiers du genre.
  • BooksAlexia Le 27 Juillet 2018 à 13:44
    Très bonne lecture, j'ai énormément aimé. J'ai beaucoup aimé les passages de l’assassin c'était très intriguant. Honnêtement tous le long je me suis demandé qui c'était cette assassin, vraiment bien ficelé. La grand-mère de Cass ma fait rire moi perso. L'univers ressemble à pretty little liars j'ai beaucoup apprécié
  • monjardinlitteraire Le 17 Août 2018 à 19:58
    Un thriller Young Adult qui n’a rien à envier aux thrillers adultes. L’auteure réussit brillamment à combiner romance et mystère. J’ai frissonné et j’ai adoré. Si vous aimez Pretty Little Liars, ce livre est fait pour vous, l’ambiance y est similaire même si l’intrigue reste prévisible.
  • Unedanseusegeek Le 02 Septembre 2018 à 18:40
    Je l'ai lu d'une seule traite , j'ai adoré
  • Liliths Le 06 Septembre 2018 à 15:53
    super déçue par ce livre. La traduction est très mauvaise, il y a des confusions dans les personnages, des fautes partout, des phrases dénuées de sens et des mots qui ne sont même pas traduits. J'ai aimé l'histoire mais la traduction rend la lecture désagréable
  • flohida Le 14 Septembre 2018 à 22:15
    Ensemble satisfaisant (j'ai l'impression de remplir un bulletin scolaire ^^) Nous sommes happés par le roman du début jusqu'à la fin. Le problème c'est qu'il manque des détails sur les victimes. Et les meurtres s'enchainent trop vite. Mais un roman aux prémices du thriller ;)
  • LaurenaLJ Le 03 Décembre 2018 à 16:17
    Bien que ce roman ce lise très vite, il demeure une grosse déception pour moi. Je l'ai trouvé complètement invraisemblable et peu crédible, tant dans le déroulé des évènements que dans les personnages. J'ai également eu beaucoup de mal avec le personnage principal qui est complètement niaise, et surtout je n'ai pas compris le besoin de l'auteur d'accorder autant de place à sa romance...