New York esquisses nocturnes / Un mardi soir à New York
Molly Prentiss2016

15.1

Début des années 1980 à New York, le downtown est le centre de l’Univers. Artistes et écrivains s’y mêlent dans des squats insalubres. Parmi eux, Raul Engales, un peintre argentin en exil et noctambule désargenté. Un soir, il attire l’attention de James Bennett, critique d’art en vogue du New York Times. Tandis que l’ascension fulgurante de l’un entraîne l’autre sous les projecteurs, une double tragédie les frappe. Dans ce chaos, Lucy, la muse blonde et enjouée de Raul échappée d’une obscure banlieue de l’Idaho, tente de les extraire de leur détresse en composant un triangle amoureux étourdissant.

Titre original : Tuesday nights in 1980 (2016)

2018 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Nathalie Bru | 456 pages | Sortie : 19 septembre 2018 | ISBN : 9782253070603

2016 [E-book] Editions Calmann-Lévy (Littérature étrangère)

Française Langue française | 412 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 9782702159347

2016 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 17 août 2016 | ISBN : 2702159567

• claire89 Le 01 Novembre 2016 à 18:04
    Je suis passée a côté de la magie de ce roman. J'ai trouvé certaines choses originales mais dans l'ensemble sans intérêt.. Dommage.
  • helloseptembre Le 15 Janvier 2017 à 17:36
    Très bon livre où l'art est omniprésent. Très bien écrit, où les émotions sont justes. On est plongé dedans et on en ressort touché.