Nobles Paysans, tome 2
Hiromu Arakawa2014

17.2

Saviez-vous qu'avant de devenir la talentueuse mangaka que nous connaissons tous, elle avait passé sept ans à travailler au sein de la ferme familiale ? Avec Nobles Paysans, embarquez pour le nord du Japon, sur l'île de Hokkaïdo, à la découverte de la ferme Arakawa et de ses habitants hauts en couleur.

Titre original : Hyakushô Kizoku, book 2 (2012)

2014 Editions Kurokawa (Humour)

Française Langue française | 113 pages | Sortie : 12 juin 2014 | ISBN : 2351428889

2012 Editions Shinshokan

Japonaise Langue japonaise | 113 pages | Sortie : 25 février 2012 | ISBN : 9784403671142

• Sorbet-Kiwi Le 21 Juin 2015 à 17:56
    Bien que ce deuxième tome soit moins drôle que le premier, j'ai tout de même adoré. Dans le deuxième tome la différence entre les fermiers du Nord et les urbains de Tokyo est beaucoup plus marqué selon moins. Reste un régal à lire !
  • Gel Le 02 Septembre 2018 à 23:31
    Un excellent tome ! Très drôle (les gags mettant en scène le père de la mangaka sont hilarants) et toujours aussi instructif ! La vie agricole est vraiment explorée sous plein d’aspects différents et les questions d'éthique soulevées (notamment sur la condition animale, les normes à respecter,...) font réfléchir... Je recommande !