Noir
K.W. Jeter2002

12.5

FAIBLE

Dans un futur proche, Los Angeles est devenue une métropole rutilante et attractive, enclave privilégiée au sein d'un monde qui s'enfonce petit à petit dans un inéluctable marasme économique et social. Mais derrière cette façade dorée se dissimule un univers labyrinthique souterrain, où les nantis se pressent en quête de plaisirs interdits.
McNihil, ex-flic désabusé reconverti en privé, s'est fait chirurgicalement altérer la vision pour appréhender son environnement en noir et blanc, comme dans un vieux film de Bogart. Il s'est spécialisé dans les enquêtes sur les contrefaçons et travaille pour l'une des rares mais puissantes corporations qui semblent tout contrôler dans ce monde sombre et interlope. Appelé à élucider le meurtre d'un jeune cadre, il va rapidement se lancer sur la piste d'un simulateur on line ouvrant sur un maëlstrom d'expériences érotiques parmi les plus taboues...

Titre original : Noir (1998)

2002 Editions J'ai Lu (Millénaires)

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 464 pages | ISBN : 9782290327296