Noir : terre acquiseKoumba Lamam2021

Synopsis

Vouer sa vie aux âmes dont nous donnons vies avant la mort ou pour notre âme après la mort ?
Demeurer irréprochable et fervent défenseur du paradis terrestre qui nous est acquis pour que nos successeurs l’héritent ou être égoïste et coupable de dégénérescence pour hériter la description d’un paradis promis après la mort dans le ciel ?
Les derniers ancêtres légitimes du peuple Noir furent le choix d’êtres jugés par leurs descendants dans la vie sur terre. Pour y parvenir, ils devront se sacrifier pour que leur enfants soient épargnés .
Plus tard, Lamâm et tous ces autres enfants (…), seront considérés comme seuls ancêtres du peuple Noir et feront de tous nos ancêtres ceux qui ont vendu leurs frères, d’où viendront les grands fossés qui seront creusés entre les Noirs, d’où chaque groupe de Noirs sur chaque rive désignera un autre groupe. Pendant ce temps, les envahisseurs, par ce fossé, draineront tout ce que nous avons d’essence chez eux, et cela demeurera tant que nous ne nous retrouverons pas pour refermer ce fossé, afin que personne, ne puisse en profiter pour nous manipuler... »
De tout temps, la religion a fait l’objet de guerres et de conversions forcées entre les peuples. Ici, par les yeux de Lamâm et Koumba, nous retrouvons l’essentiel de l’histoire, romancée et racontée de manière à ce que le sujet devienne accessible au plus grand nombre. Un beau récit, émaillé de visions paradisiaques et horribles pour prendre toute la mesure de la complexité et de l’ampleur de la tâche.

Moyenne

16.0

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2021 Française Autoédité

486 pages

ISBN : 9798759497462

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Ogre livresque
    18 / 20 Le 12 Avril 2022 à 22:01 Ogre livresque

    Noir terre acquise où comment déshumaniser, détruire une civilisation sous un prétexte fallacieux pour assouvir ses soifs de pouvoir et d’argent. Ce livre est un AVERTISSEMENT car cette histoire est l’histoire de tous les génocides.
    Une histoire de déracinement, d’acculturation au point où l’homme n’a plus de repère et sa vie perd tout sens.

  • avatar shanaslibrary
    14 / 20 Le 04 Mars 2022 à 14:43 shanaslibrary

    Un peu moyen sur la forme, mais le fond était très touchant et bouleversant.