Nol Vellar, tome 1
Blandine Cecconi2024

Cela fait deux cent ans que les Nol Vel vivent reclus sur une île, dissimulés au reste du monde par un voile magique. Personne ne sort et surtout, personne n’entre. Du moins c’est ce que tout le monde croyait. Quand un artefact magique est dérobé à la reine, aucun ne se doute que le coupable vient du continent. Pourtant voilà que Ilias, petit prodige de la magie, se retrouve sur un bateau qui l’emmène loin de son grand-père et de son amie, Liv. Devant l’échec de cette première expédition, cette dernière se porte volontaire pour tenter sa chance et résoudre cette affaire. Elle prend le départ avec Oren, le plus proche guerrier de la reine, qu’elle ne connait pas encore.

Bien loin de se douter de ce qu’il les attend, Liv et Oren se retrouvent débarqués sur un continent dépourvu de magie mais pour le moins mystérieux. Un monde où ils sont en danger, où ils sont étrangers. Tâchant de récolter des indices auprès d’une jeune femme intrigante, ils sont bien loin de se douter qu’Ilias, lui n’ont plus n’est pas en sécurité sur l’île.

Entre complot et magie, nos héros vont-ils trouver la clé pour protéger leur magie et leur peuple ?

2024 Editions du Léopard

Française Langue française | 339 pages | ISBN : 978-2-9589397