Nos plus belles étincelles

de Jamie McGuire (2019)

16.4

On n'oublie jamais son premier amour
Depuis qu'il a croisé son sourire mélancolique derrière l'objectif de son appareil photo deux ans plus tôt, Elliott n'a jamais cessé d'aimer Catherine. Pourtant, la même année, il a été obligé de quitter la ville, la laissant seule au moment où elle avait le plus besoin de lui...
Aujourd'hui, Elliott rentre enfin et il est bien décidé à reprendre le fil de cette histoire d'amour qu'il n'a jamais oubliée. Mais Catherine ne lui a pas pardonné son départ, et le secret qui pèse sur elle pourrait étouffer à tout jamais l'étincelle de leur amour.

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 462 pages | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782749937533

2019 [E-book] Editions Michel Lafon (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Agnès Girard | 462 pages | Format : ePub | Sortie : 28 Février 2019 | ISBN : 9782749937533

• AuSoGi Le 07 Mars 2019 à 20:43
    Je n’ai pas accroché et j’ai même hésité à abandonner. Pour moi tout l’intérêt du roman se trouve dans les 50 dernières pages.
  • LisBelLule Le 17 Avril 2019 à 15:38
    Quelle claque !
  • kaety06 Le 15 Mai 2019 à 12:38
    Trop de longueurs mais une fin à laquelle on ne s'attend certainement pas !
  • manyoku Le 29 Mai 2019 à 16:21
    Un roman un peu longuet, mais des thèmes importants de nos jours : harcèlement et racisme. une écriture assez peu accrocheuse, mais qui reste tout de même bien à lire.
  • Vanessbrode Le 13 Juin 2019 à 15:04
    Une bonne lecture mais trop de longueurs...
  • Tessa Le 26 Juin 2019 à 16:44
    Je suis un peu mitigée à cause du rythme, mais avec tout de même une tendance plus positive que négative car j’ai beaucoup aimé l’histoire, qui change de ce que j’ai pu lire de cette autrice. Elle réussit à nous surprendre et c’est agréable d’avoir ce genre de lecture !
  • Legrimoiredepenryn Le 05 Septembre 2019 à 13:38
    J'étais un peu déçu par ce livre, je trouve que l'histoire ne ressemble pas du tout résumé, elle fait un peu plus enfantin, j'ai vraiment eu du mal à apprécier les personnages, à certain moment j'avais l'impression de tourner en rond mais après l'intrigue était quand même bien et la fin je ne m'y attendais pas du tout.
  • rouge14 Le 20 Septembre 2019 à 21:20
    La fin m'a tellement surprise ! J'ai adoré !