14.0

Mánuel Vásquez Montalbán 1939-2003 Nouvelles Cuentos Nouvelles traduites et présentées par José Marrón Quatre nouvelles d'un des maîtres de la littérature espagnole actuelle. - La soledad acompañada del pavo asado / La solitude accommodée au rôti de dinde Le célèbre héros de Montalbán, le détective privé Pepe Carvalho, envahi par la nostalgie de son enfance, évoque une recette de cuisine de Noël. - El Exhibicionista / L'exhibitionniste Une Française fait appel à Carvalho pour retrouver un exhibitionniste aperçu devant la statue de Mendès France dans le jardin du Luxembourg à Paris. - Tal como éramos / Ces années-là Un révolutionnaire des années 60 séduit une comtesse et la fait adhérer aux Brigades rouges. Alors qu'elle sombre dans la drogue son initiateur rejoint l'ordre établi et devient préfet. - El coleccionista / Le collectionneur Carvalho raconte la fin de la vie de Marylin Monroe qu'il surveille pour la C.I.A. La série BILINGUE propose : - une traduction fidèle et intégrale, accompagnée de nombreuses notes ; - une méthode originale de perfectionnement par un contact direct avec les œuvres d'auteurs étrangers.

Titre original : Cuentos (2007)

2007 Editions Pocket (Bilingue)

Espagnole Langue espagnole | Traduit par José Marron | 192 pages