Noyade en eau douce
Ross MacDonald2012

16.2

Dans le quartier huppé de Nopal Valley, en Californie, Lew Archer est engagé pour enquêter sur une lettre anonyme accusant sa cliente, Maude Slocum, d’adultère. À aucun prix, ces allégations ne doivent parvenir jusqu'à son mari. Profitant d'une fête organisée chez les Slocum, le détective se mêle aux invités. La soirée est interrompue par une macabre découverte : celle du corps de la belle-mère de Maude, flottant dans la piscine. Les soupçons se portent immédiatement sur son fainéant de fils et sa trop séduisante petite-fille, premiers héritiers de la fortune colossale de la vieille dame. C’est désormais une double enquête qu’Archer doit mener, sur les traces d'un corbeau et d'un meurtrier.

Titre original : The Drowning Pool (1950)

2018 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 240 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782351786765

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Jacques Mailhos | 277 pages | ISBN : 2351785193