Nuit blanche, intégrale
Yann et Olivier Neuray2009

19.0

EXCELLENT

Une grande série. La grande aventure. Une intégrale indispensable.
Sacha Kalitzine n’est pas de ces hommes qu’on oublie : officier de l’armée du Tsar, chauffeur de taxi parisien, héros de la résistance dans les steppes de l’Oural et agent des services français à Shanghaï, il a su développer autour de lui une aura de séduction et d’ambiguïté parfaitement délicieuse.
Porté par l’humour et le sens du détail historique propres à Yann, ainsi que par l’élégance graphique d’Olivier Neuray, Nuit Blanche est de ces séries puissamment évocatrices, seules capables d’imprimer à l’imaginaire des instantanés d’aventures belles et dépaysantes. Une réussite, éditée en intégrale pour vous permettre de la redécouvrir !

2009 Editions Glénat

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 mars 2009

• Fredd Le 29 Avril 2016 à 23:38
    Le vent de la grande histoire de la Révolution bolchevique de 1917 et de la guerre civile qui s'ensuivit sert de contexte à cette fabuleuse histoire d'un officier tsariste déchiré entre son honneur et un amour impossible. Le scénario est captivant et les dessins d'une grande élégance et précision, plutôt de l'école ligne claire. Une grande réussite.