Ofelia
Giulio Macaione2014

16.8

« Être réveillée le matin par son ombre, ce n'est pas vraiment normal... Mais vous verrez, dans ma vie, il n'y a pas grand chose de normal. »

Ofelia a des cheveux fuchsia. Elle parle à son ombre, et a un chat-caméléon. Son fiancé, Oscar, a bien du mal à la suivre. Ofelia vit dans son monde. Ce monde, fait d'imagination et de souvenirs, n'est autre que la maison de sa grand-mère défunte, auteur de livres pour enfants. Dans cette maison, il y a une porte, derrière laquelle on ne sait pas ce qu'il y a. Jusqu'au jour où débarque Jake, un mystérieux étudiant anglais...

Après avoir conquis des centaines de lecteurs sur le web, l'histoire d'Ofelia est réunie pour la première fois dans un volume, et complétée par des pages inédites. Un caléidoscope de personnages peuple ce roman graphique coloré, au style pop, qui ne vous laissera pas indifférents.

Dans ce récit énigmatique et surréaliste, Ofelia vit sa grande aventure : devenir adulte.

Titre original : Ofelia (2014)

2014 Editions Physalis

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 26 septembre 2014 | ISBN : 9782366400557

• MrsDalloway'sDiary Le 07 Octobre 2014 à 12:04
    Un jolie coup de coeur
  • Pluie de mots Le 20 Février 2015 à 17:50
    J'ai beaucoup aimé cette petite BD tout à fait adorable, avec de chouettes personnages, des dessins juste sublimes et une histoire agréable ! J'espère qu'il y aura une suite :-)
  • Sanguine Le 12 Septembre 2015 à 09:41
    J'ai bien aimé ma lecture, Ofelia est un personnage à fleur de peau et je l'ai trouvé extrêmement touchante. L'histoire peut de prime abord paraitre un peu simplette mais elle est truffée de poésie et de magie. Les dessins sont très à mon goût (je trouve Ofelia très jolie) et l'objet livre est très chouette. Bref, une lecture vraiment agréable que je vous conseille.
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 31 Janvier 2020 à 06:39
    Des personnages tout doux et une approchée de l’acceptation de soi interessante. Je suis tombée sous le charme de cette BD, de ses dessins et de son auteur ??
  • EmyChaWi Le 22 Janvier 2021 à 21:57
    Une belle histoire magique, remplie d'amour et d'imaginaire. Les graphismes sont jolis et remplis de belles couleurs! Petit coup de cœur