Synopsis
Trois générations d'une famille atypique, entre Venise et la Sicile. Mia termine le lycée et n'a qu'une idée en tête : devenir danseuse. Elle vit aux côtés d'un père affectueux, qui a mis entre parenthèses sa vie intime pour l'élever, et d'une grand-mère extraordinaire qui la pousse à trouver sa voie à tout prix. Mais une nouvelle inattendue va bousculer leur quotidien : serait-ce le signe que chacun doit suive son propre chemin ?
Titre original : Scirocco (2021)
Moyenne
17.6
42 votes
TRES BON
2 éditions pour ce livre
2022 Editions Ankama
Traduit par Anouck Leroy-Callens
202 pages
6 mai 2022
ISBN : 9791033513513
Qui a lu ce livre ?
73 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
27 membres veulent lire ce livre
19 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Un immense et intense coup de coeur pour cette histoire qui a su m'émouvoir comme jamais.
(Coup de cœur) Une très belle histoire avec des personnages attachants. J'ai passé un excellent moment de lecture avec Mia, son père, sa grand-mère mais aussi les personnages secondaires. Qui plus est le graphisme est splendide. Les dessins sont en monochromes et la couleur change à chaque chapitre. Un coup de crayon superbe qui fait passer toutes les émotions des personnages.
Un très beau récit de famille au cœur d'une Italie intergénérationnelle, portée par des dessins monochromes, tendres et ciselés. Je me suis facilement laissée porter dans cette histoire indéniablement touchante, queer et pleine de passion(s) !
J'ai emprunté cette BD à la médiathèque, juste parce que la couverture m'a plu, sans lire le résumé.
J'ai beaucoup aimé les dessins, le choix de mettre des couleurs dominantes différentes à chaque chapitre.
C'est une famille atypique prise à un moment où chaque membre doit faire un choix important pour son avenir.
J'ai découvert Giulio Macaione avec cette BD. C'est la danseuse sur la couverture qui a attiré mon attention. Je me suis lancée dans ma lecture sans lire de résumé. Je me suis retrouvée en Italie au bout de quelques pages. Les personnages sont très attachants et nous observons cette famille comme si nous étions les ombres de chacune des personnes. L'histoire est prenante. Je recommande