Olympe
Hubert de Maximy2016

15.8

L'an II. La Terreur. Un accident de chasse débarrasse Olympe de son barbon de mari et la propulse à la tête de la tannerie familiale. A vingt-huit ans, elle doit affronter l'avidité de la bourgeoisie locale prête à tout pour faire main basse sur son patrimoine. Aidée d'un avocat retors et d'un notaire amoureux, mais aussi de deux gamins dont son fils aîné, Olympe est bien décidée à en découdre pour préserver l'avenir de ses quatre enfants.
A ses côtés, ses anciennes compagnes de couvent : Anaïs, la boiteuse, et Euphrasie, l'aristocrate déchue. Toutes trois vont spéculer sans vergogne sur les biens nationaux, mettant à mal les intérêts des plus puissants.
En place de la fortune, n'est-ce pas la prison, voire la guillotine, qui attend nos aventurières ?

2016 Editions Les Presses de la Cité (Terres de France)

Française Langue française | 441 pages | Sortie : 22 septembre 2016 | ISBN : 9782258117839

• Books and Letters Le 05 Mars 2018 à 11:12
    Une belle histoire de femmes, bien dans son contexte mais sans heurts. Sont évoqués les difficultés et la place des femmes à cette période (de façon trop douce à mon goût). L’auteur dépeint un contexte post-révolution française très simplement, les bouleversements politiques et sociaux sont restitués de façon abordable. J’ai passé un bon moment avec ce roman et ses personnages.