Le loup de Chomelix
Hubert de Maximy2017

Synopsis

Moyenne

16.0

2 votes

BON

Janvier 1816. Sur le plateau gelé du Haut-Velay, le corps d’un valet de ferme est retrouvé éviscéré près du village de Chomelix. Est-ce l’œuvre d’un loup ? Voire d’un garou ?
Le lendemain même, Stanislas Vimal, nommé sous-préfet à vingt-six ans, arrive au Puy. Dans la suite du futur Louis XVIII en exil, il a grandi entre l’Allemagne, la Russie et l’Angleterre. Citoyen de nulle part et de partout, réputé proche du nouveau pouvoir, Stanislas suscite la méfiance du préfet Boucaut, son supérieur. Lequel, pour l’éloigner, l’envoie enquêter sur ce fait divers sans intérêt. Du moins le croit-il…
Car, les mois suivants, à chaque pleine lune, un bourgeois est égorgé aux alentours de Chomelix. Et l’on se remet à parler des Verdets, ces royalistes massacreurs de notables de l’Empire…
Aidé d’un braconnier et d’un commissaire de police, Stanislas ne se doute pas que son enquête va exhumer des vérités dérangeantes…

1 édition pour ce livre

2017 Editions L'Archipel

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 15 novembre 2017 | ISBN : 9782809823196

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Bianca lit Le 13 Janvier 2025 à 07:05
    Un bon polar historique bien écrit et documenté porté par un héros attachant et des dialogues ciselés. L’intrigue policière est bien construite et suffisamment mystérieuse pour faire de ce polar historique une lecture fort agréable !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !