Ombre de l'ombre
Paco Ignacio Taibo II1991

15.0

Mexique 1922. Un journaliste spécialisé dans les affaires criminelles, un avocat dont les meilleures clientes sont des prostituées, un poète virtuose dans l'art du slogan publicitaire et compagnon de Pancho Villa et un Chinois anarchiste et syndicaliste se retrouvent le soir au bar de l'hôtel Majestic pour jouer aux dominos. L'assassinat d'un joueur de trombone, la défenestration d'un colonel de l'armée, des fusillades nocturnes, des chocolats empoisonnés, une belle et mystérieuse jeune femme vont entraîner les quatre amis loin de leurs chers dominos, au milieu d'un complot qui unit des colonels félons, des sénateurs américains et quelques compagnies pétrolières. "Les conspirations sont une ombre - sans profil, sans objectifs clairs. Et nous, qui les poursuivons par à-coups, comme des enfants qui courent à l'aveuglette et trébuchent, sommes l'ombre de cette ombre."

Titre original : Sombra de la sombra (1986)

1992 Editions Rivages (Noir)

Française Langue française | Traduit par René Solis et Mara Hernández | 288 pages | Sortie : 1er janvier 1992