On a tué Wild Bill
Hermann1999

16.9

Melvin Hubbard a été recueilli par ses oncles, chercheurs d'Or. Caché à proximité de la maison de Célinda, il assiste à l'assassinat de son amie et de sa famille.

Il s'enfuit pour demander de l'aide à ses oncles, mais ceux-ci dorment profondément, assommés d'alcool... Au bourg, personne ne l'écoute: le shérif vient de se faire descendre en même temps que Wild Bill. Désespéré, il noie son chagrin dans l'alcool. Un couple de voyageurs prend pitié de lui et lui propose de rester vivre avec eux...

Un super western de Hermann. Le parcours de Melvin hubbard de l'adolescence à l'age d'homme débute par un massacre et se clôt par une tuerie.

On a tué Wild Bill n'est cependant pas l'histoire d'une vengeance ni d'un épisode sanglant et encore moins celle de Wild Bill. C'est la fin d'une époque à laquelle on assiste ici.

1999 Editions Dupuis (Aire libre)

• taxidriver Le 27 Février 2016 à 15:33
    Excellente bande dessinée, les planches de Hermann sont splendides, quels coups de crayons !!
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 16:19
    Un western glacé à la Tarantino, avant Tarantino. Superbe.
  • Ness_bouquine Le 31 Août 2020 à 10:21
    Un bon western, je n'ai pas vu le temps passé.
  • Liam Azerio Le 12 Mars 2021 à 00:14
    Un western dessiné par Hermann, j'avoue que c'est très vendeur d'entrée de jeu ! Les dessins sont précis, plutôt rétro mais avec beaucoup de charme, très foisonnant. L'intrigue est un peu brouillonne par moments, mais elle fait le job. La grande force de cette BD, ce sont ces ambiances de l'ouest, transcrites avec de l'art et de la finesse. Un agréable moment de lecture :)