Opération Fournaise
Régina Yaou2012

12.0

FAIBLE

Un pays africain imaginaire, la République des Ebènes. Edgar Mèvakan, un Président de la République qui n'admet aucun diktat, surtout pas celui des dirigeants étrangers autoproclamés maîtres du monde. Malheureusement pour lui, ces derniers ont décidés de lui faire payer ce crime de lèse-majesté par un moyen diaboliquement insoupçonnable. Par le plus grand des hasards, une stagiaire dans un entrepôt au port découvre le complot. Comment faire pour prévenir le Président ? Christelle Eykanan, la stagiaire, remuera ciel et terre, souffrant mille morts, pour pouvoir parler au Président ou à un de ses proches susceptibles de lui transmettre le message. Presque en vain. L'Opération Fournaise aura bel et bien lieu. Edgar Mèvakan en réchappera-t-il ?
Au-delà de la problématique de l'indépendance des pouvoirs africains vis-à-vis des pays occidentaux, ce thriller nous montre la difficulté d'avoir accès à nos personnalités même lorsqu'il y a péril en la demeure. Opération Fournaise, c'est aussi une incursion dans la vie quotidienne des Ebénois, riches ou modests, politiciens ou citoyens.

Titre original : Opération Fournaise (2012)

2012 Editions NEI Ceda

Française Langue française | 227 pages | ISBN : 9782844875266