Oracle, tome 2 : Ys City
Justine Morvan2018

16.3

« Le tome 2 du Men in Black celte »

La suite des aventures de Youna et de son unité nous emmène cette fois jusqu’aux forêts et aux métropoles du Royaume-Uni, à la recherche d’un remède contre un mal meurtrier répandu par l’Ankou, l’ange de la mort des légendes celtiques…

Les choses ne s’arrangent pas pour Youna et son équipe, chargés par O.R.A.C.L.E. d’enquêter sur de terrifiants cas de folie meurtrière. L’épidémie qui commence à infecter la zone celte, poussant ses habitants à la violence, est causée par le plus redoutable adversaire qui soit : L’Ankou, l’esprit de la mort. Ivre de haine, il sème sur son passage les graines de la peur et son message est clair : il ne s’arrêtera pas avant d’avoir envoyé dans la tombe tous les vivants à sa portée…

Contre le chaos qui approche, il faut désormais une arme et vite : le sang est prêt à couler et les requins rôdent…

2018 Editions Le Temps

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 15 juin 2018 | ISBN : 2363120744

2018 [E-book] Editions Le Temps

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 15 juin 2018 | ISBN : 9782363120755

• Unicorn Reads Books Le 20 Août 2018 à 21:28
    Ce tome était encore meilleur que le précédent! On est immédiatement happé par l’enchaînement d'action, l'intrigue s'intensifie, l'univers se densifie pour notre plus grand plaisir. L'humour est toujours aussi mordant, et les personnages badass à souhait. On sent qu'il y a derrière tout cela une mythologie vaste et bien maîtrisée, et qu'il nous reste encore énormément de choses à découvrir. Hâte !
  • dags Le 30 Octobre 2018 à 18:27
    J'ai très nettement préféré ce deuxième tome ! Le premier m'avait un peu noyée sous les infos, et donc perdue, mais m'étant tout de même attachée à certains personnages j'ai décidé de continuer, et j'ai été ravie de voir que l'action s'accélère et que de nouveaux personnages très cools sont introduits. Très chouette, et hâte de voir où le tome 3 va nous emmener.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 05 Novembre 2018 à 11:31
    J'ai moins aimé ce second tome, moins dans l'action et la découverte des créatures. La psychologie de Youna est intéressante, mais j'ai moins accroché. 14/20
  • Nanette Le 08 Juillet 2019 à 10:39
    Par rapport à l'opus précédent, l'autrice monte encore d'un cran au niveau de l'horreur insoutenable que nous fait vivre cet esprit de la mort particulièrement appliqué dans son immonde tâche de destruction et de perversion des esprits. On ressort ainsi de ce livre complètement lessivés et à bout de souffle. ET J'EN VEUX ENCORE !!! COUP DE CŒUR !