Orages mécaniques
Pierre Pelot2008

Sur la Terre d’après le Chaos, il y a de nouveau les maîtres et la populace. Il y a aussi les Fouilleurs qui creusent les ruines, à la recherche des vestiges d’antan… et parmi eux, celui qui deviendra Kid Jésus. Soyez heureux et fiers, car vous êtes citoyen de l’Union Fasciste des États d’Amérique, le pays doté du plus faible taux d’Anormaux du monde ! Surtout vous, Price Mallworth, prêtre de la Nouvelle Religion Catholique Éclairée. Même si, peu à peu, l’univers se fissure et que des questions interdites vous taraudent…
Cath et Luc ont fait quelque chose de défendu, et les crabes se sont mis à sourire. Alors, ils sont partis tous les deux. Loin de leurs parents, sur l’autoroute sans fin. Direction : le bout de la nuit. Pour la première fois sont réunis trois romans appartenant à la veine la plus violente de l’auteur. Un apprenti messie, un prêtre paumé et un couple maudit – de sombres héros, pour un futur sans illusion. Kid Jésus, Mais si les papillons trichent et Le Sourire des crabes : les trois romans coup de poing de l’auteur qui a fait rimer futur et no future.

2021 Editions Bragelonne (10e anniversaire)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 2 juin 2021 | ISBN : 9791028119454

2008 Editions Bragelonne (Trésors de la SF)

Française Langue française | 497 pages | ISBN : 2352942098