Origines Polar - Coffret n°1
Paul Féval2019

Paul Féval (1816-1887) est un écrivain dont la renommée fut en son temps aussi importante que celle de Balzac ou de Dumas et à qui l’on doit de grands succès populaires comme Le Bossu. Il s’oriente d’abord vers une carrière d’avocat qu’il abandonne rapidement de lui-même, peu convaincu par ses propres plaidoiries. Il se tourne alors vers la littérature, et plus particulièrement vers le roman-feuilleton : le succès est immédiat. Très prolifique, il écrit par la suite plus de deux cents romans et s’illustre dans des genres aussi variés que le roman de cape et d’épée, le fantastique, ou bien encore le « mystère urbain », très en vogue à cette époque.
BnF collection ebooks a réuni dans ce coffret cinq de ses plus grands romans, dont l'influence sera majeure sur le genre policier, à peine naissant :
- Les Errants de la nuit (1857)
- Les Habits noirs (1863)
- La Fabrique de crimes (1866)
- L'Arme invisible (1869)
- La Bande Cadet (1875).

2019 [E-book] Editions Bibliothèque nationale de France (BnF)

Française Langue française | 1637 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2019 | ISBN : 9782346139446