Où le loup demeure
Aurore Gomez2020

15.7

Á Fonfroide, petit village niché au coeur des montagnes, l'arrivée des loups ne laisse personne indifférent. Ni les habitants du village qui s'entre-déchirent. Ni Benjamin, qui y voit un bon sujet de documentaire pour son concours d'entrée à Lumen, prestigieuse école de cinéma. Ni Abel, qui cache derrière ses crises d'angoisse et son agoraphobie, un bien étrange secret. Ni Mathilda, envoyée chez sa tante pour prendre du recul, après que tous ses amis lui ont tourné le dos. Laissez-les vous raconter leur histoire, car, à Fonfroide, le temps des bouleversements et des métamorphoses est arrivé.

2020 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 9 septembre 2020 | ISBN : 9782210968424

2020 Editions Magnard

• Saiwhisper Le 25 Mai 2020 à 09:38
    Je me suis laissée bercer par les descriptions de la nature et par le mystère entourant les personnages, notamment le jeune Abel. Ce fut une très bonne lecture qui m’a surtout énormément surprise par son dénouement. De plus, la psychologie du trio est vraiment bien travaillée.
  • Pommerouge Le 01 Septembre 2020 à 23:13
    En bref, c’est un nouveau roman ados de chez Magnard qui est intéressant. Ce n’est certes pas mon préféré de leur collection, mais il reste sympathique à lire et nous fait passer un bon moment. Si vous le lisez, j’espère qu’il en sera de même pour vous !
  • Kahlan dAirain Le 17 Septembre 2020 à 19:46
    La couverture et le thème des loups m'intriguait alors j'ai tenté ce livre. La 1ère partie se lit bien mais on se dit que ce ne sera pas un coup de coeur, et puis la seconde change tout: on est attaché aux personnages, l'intrigue s'épaissit. Au final, j'ai beaucoup aimé ce roman qui change de mes lectures habituelles et j'ai aimé le style de l'auteur et ses descriptions. On se sent à Fonfroide!
  • nemeread Le 21 Septembre 2020 à 19:40
    Lecture très sympathique ! Je n'ai pas tant accroché aux personnages que ça mais l'intrigue était intéressante et j'ai beaucoup aimé ce voyage perdu au milieu des montagnes. La petite playlist glissée tout le long du roman était vraiment cool et a rajouté une bonne touche de mélancolie à l'oeuvre.
  • VeryImportantBook Le 16 Janvier 2021 à 14:24
    Je me suis laissée emporter par ce roman et ses personnages. J’ai beaucoup aimé les adolescents et personnages qui entourent Abel. Je les ai trouvés très réalistes. Surtout le copain en surpoids qui s'aime tel qu'il est mais que sa mère essaie de changer. Comble du bonheur, j'ai été surprise par la fin, je ne m'y attendais pas du tout. Un bon roman ado.
  • Books of Anarchy Le 28 Janvier 2021 à 19:23
    Lecture intéressante. Les personnages sont sympathiques. Les chapitres courts permettent de lire le roman vite et facilement. Je pensais lire un thriller, finalement ça ne l'était pas, mais j'ai quand même accroché à l'histoire. J'ai tout de même été déçue par la fin, je me suis dit "tout ça pour ça". Je trouve que la fin n'est pas tellement cohérente, et on n'a pas tellement de réelle explication
  • DelSL Le 23 Mai 2021 à 15:55
    Un récit prenant, teinté de fantastique. Une belle galerie de personnages. On est vite happé par les événements. Comme dans "L'Espoir sous nos semelles " (***!), la toute fin (20-30 dernières pages) s'enlise un peu.