Faire chavirer les icebergs
Aurore Gomez2021

16.5

Aurèle est ravi. En décrochant un stage de cinq semaines loin de chez lui, il va pouvoir prendre le large et s’éloigner de sa mère vraiment collante. Là-bas, c’est un tourbillon qui l’attend. Il travaille sur un incroyable chantier au bord des fjords, découvre un tout autre monde que le sien. Et surtout, très vite, il fait la connaissance de Matthias, dont le regard bleu pur et le charisme de dingue l’électrisent instantanément. Aurèle a beau savoir qu’il est en couple avec une fille, impossible de ne pas penser à lui ou de passer à autre chose.

Et si c’était le moment d’assumer qui il est ? D’oser se dévoiler ? De faire chavirer l’iceberg, en quelque sorte ?

2021 Editions Magnard

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 11 mai 2021 | ISBN : 9782210972728

• Saiwhisper Le 09 Juin 2021 à 23:07
    Une belle romance sincère, pudique, douce et crédible...
  • AppleCokes Read Le 10 Juin 2021 à 18:27
    C'était Si mignon, ces deux adolescents qui tombent amoureux, l'entourage de la famille et des amis qui forme cette joyeuse bande.. un roman frais et plein de bons sentiments
  • jo-jou Le 22 Juin 2021 à 18:31
    Une belle romance, avec un personnage principal attendrissant, une plume pleine de douceur et une ambiance très agréable au milieu des fjords
  • DexterBelgium Le 14 Juillet 2021 à 17:41
    C'est mignon, mais sans plus. L'écriture est vraiment faible et j'ai eu la désagréable impression d'avoir des dialogues de pré-ados de 13/14 ans alors qu'ils sont tous censés avoir ... 17 ou 18 ans. Total décalage. La fin est abrupte, un gros goût de trop peu, comme s'il manquait une grosse partie de l'histoire, et il n'y a vraiment aucun moment marquant dans tout le récit. Dommage... :/
  • DelSL Le 19 Février 2022 à 21:57
    Le style d'Aurore Gomez est toujours aussi fluide, ce qui donne beaucoup de naturel aux scènes. On entre facilement dans le récit et on se laisse porter. Si "L'Espoir sous nos semelles" reste de loin mon préféré, celui-ci n'a pas démérité. 16/20
  • Alisonlpt Le 04 Février 2024 à 00:09
    Ça met beaucoup de baume au cœur de lire une romance gay aussi douce, où tout sent bon le soleil et l'air glacé.