Ouvre les yeux!

de Eric Chavet (2019)

Synopsis

Moyenne

17.2

5 votes

TRES BON

Jérémie et Clémentine sont sur le point de se marier. Peu désireux de passer les quelques jours précédant la noce en compagnie de ses futurs beaux-parents, le jeune homme offre à sa fiancée un week-end dans les calanques de Cassis, à bord d'un voilier. Au cours de la nuit, un agresseur s'en prend au couple. Le jeune homme est blessé, sa fiancée laissée pour morte, une balle en pleine tête.
Un an plus tard, la jeune femme est toujours dans le coma. Jérémie entame une thérapie comportementale et propose aux membres du groupe d'enlever la belle endormie pour l'emmener sur les lieux de leur rencontre, dans l’espoir qu'elle ouvre enfin les yeux.
Policiers, confidents et amoureux éconduits sont entraînés dans cette cavale démentielle.
Des retournements de situation saisissants, de l'humour, de l'action, du suspense, ce drôle de rapt s’annonce aussi mouvementé que… surprenant !

1 édition pour ce livre

2019 Editions Lajouanie

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 23 août 2019 | ISBN : 9782370471185

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • sagweste Le 27 Août 2019 à 19:45
    Le rythme est soutenu par un road movie qui ne se passe pas comme prévu, des joutes verbales qui font que j'ai tourné les pages avec avidité. Alors si vous avez envie de lire un policier mais pas que... jetez vous sur ce roman qui vous donnera à la fois le sourire et vous mettra sous tension plusieurs fois et bon sang que ça fait du bien!!
  • Fred K Le 09 Décembre 2019 à 10:57
    Ouvre les yeux ! c’est du bon, vous pouvez y aller les yeux fermés. Ça, c’est fait... Ce roman noir voit Jérémie emmener Clémentine, sa fiancée dans le coma, dans un road trip improbable en compagnie d’une bande de bras cassés, qui apportent une touche d’humour bienvenue. Du rythme, des dialogues aux petits oignons, des personnages pas piqués des hannetons, de l’amour et du sang, cocktail réussi !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !