Paix à leurs armes

de Oliver Bottini (2016)

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

En octobre 2012, un cadre allemand de l’industrie d’armement est enlevé par des terroristes à Constantine, loin de la zone d’action habituelle des islamistes. Le représentant des autorités algériennes leur attribue pourtant ce rapt. Mais Eley, policier chargé de la sécurité à l’ambassade est bien décidé à mener sa propre enquête car rien dans cette affaire ne paraît coller. La piste qu’il suit le mène à un mystérieux groupe jusque là inconnu ainsi qu’au cœur du monde très opaque des fabricants d’armes, bien décidés à investir dans des pays loin de répondre aux critères démocratiques.


Ce thriller est un portrait glaçant d’une Algérie meurtrie et appauvrie par les guerres civiles et une dénonciation du cynisme des gouvernements et des industriels européens avides de profits.

Titre original : Ein paar Tage Licht (2014)

1 édition pour ce livre

2016 Editions PIranha

Française Langue française | 385 pages | Sortie : 8 janvier 2016 | ISBN : 237119025X

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 09 Mai 2017 à 07:01
    Dans Paix à leurs armes, Oliver Bottini mélange avec maîtrise le thriller, la complexité du roman d'espionnage mais aussi, grâce aux armes du polar, le portrait d'une société, allemande et algérienne. Dans ce récit à la froideur rythmée, la corruption et faux-semblant deviennent un ressort d'une intrigue complexe et captivante.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !