Panique à Needle park
James Mills2006

18.5

New York, 1967 : Manhattan est balayé par une épidémie d’héroïnomanie qui touche toutes les classes sociales. À Sherman Square, rebaptisé par les junkies “le parc aux seringues” (Needle Park), Bobby lutte pour se payer ses doses, à force de rapines, prostitution ou petits boulots. Il rencontre Helen, une jeune étu­diante bohème dont il tombe follement amoureux… Bobby va vite initier Helen à l’héroïne et à son quo­tidien de galère. Mais, dans les rues froides de New York, un drame se noue : une pénurie de drogue sans précédent.
Panique à Needle Park est le récit poignant de la chute éperdue de ces deux jeunes amants idéalistes, de l’inexorable pourrissement de leur histoire d’amour dans l’enfer de la toxicomanie.

2006 Editions Babel

• isalitdeslivres Le 01 Juin 2018 à 22:28
    On suit la vie de drogués et surtout on se rends de la toxicité de leur existence et comment les liens interpersonnels sont complètement mis de côté c'est sa propre survie qui compte. La fin est malheureusement à prévoir
  • Panda Laveur Le 05 Décembre 2019 à 00:47
    Un livre sans concession ni jugement sur le monde malsain et impitoyable de la drogue. Aussi bien écrit que documenté, à lire