Papi rebelle mode d'emploi
Marie-Laure Etienne2020

18.3

Francis a tout. Ce retraité de soixante-quatorze ans, d'origine antillaise, coule des jours heureux sur la Côte d'Azur avec sa femme, Chantal, qu'il aime d'un amour inconditionnel. Il est entouré de ses enfants : Florence, trentenaire angoissée à tendance hystérique. Et, Serge, quadragénaire, un tantinet égocentrique. Francis a également deux petits-enfants à croquer : Alexis, le petit trublion et Manon, la petite dernière de la famille. Cependant un jour, l'impensable se produit : Chantal le quitte. Francis voit son univers partir en fumée. Ce septuagénaire au caractère bien trempé en veut à la terre entière. Pour soulager sa souffrance, il multiplie les supercheries au détriment de ceux qui l'entourent. Désormais, pour lui, dire un mensonge dans le but de faire souffrir, dévoiler un secret bien gardé... ce sont des occupations comme les autres. À travers ses rocambolesques péripéties, Francis se perd, se cherche, s'invente... Mais, en toute mauvaise foi bien sûr !

2020 Editions Autoédité

Française Langue française | 174 pages | ISBN : 9791026253679

• LesLecturesDeLaDiablotine Le 17 Juillet 2020 à 17:02
    ce roman vous offrira un très bon moment de divertissement sous le soleil de la France. Je ne peux que vous inviter à siroter une boisson glacée en compagnie de cette lecture qui saura vous faire rire aux éclats.
  • maaevaa29 Le 05 Août 2020 à 19:02
    Un roman rafraîchissant et remplit d'humour! "Papi rebelle mode d'emploi" est un roman assez court avec un personnage principal quelque peu épatant ! En effet, j'ai adoré ce personnage spécial, à 74 ans ce grand-père est en super forme. J'ai adoré les personnages secondaires également qui rajoutent eux aussi leur touche loufoque et leur touche d'humour au roman. Je recommande vivement ce roman !