Pâques à miami
Claude Jasmin1996

13.0

Antoine Lefebvre, faussaire professionnel mais sympathique animateur de radio, s’est réfugié au royaume du Saguenay pour échapper à la police. Apprenant que celle-ci vient de découvrir sa dernière cachette, il décide de fuir encore plus loin, non sans kidnapper auparavant son vieux père condamné qui est en train à petit feu dans un hôpital de la métropole. Antoine Lefebvre le convainc donc de s’enfuir avec lui jusqu’à Miami, chez son frère qui possède une maison au Sunshine Mobile Homes, joyeux repaire de Québécois à la retraite où se retrouvent artistes nostalgiques, vendeurs de poutine québécoise et vacanciers désireux d’oublier le froid du Nord. En chemin, ils emmèneront avec eux une voyante qui parle à Marie Reine des Cœurs dans son petit oratoire de Chertsey.

Ainsi débute un roman rempli d’action et de rebondissements qui va se dérouler pendant la Semaine sainte et un peu au-delà… un roman habité par des personnages drôles et pathétiques : un oncle cardiaque, une cantinière volage, un vieil acteur qui a joué plus de mille fois La passion de Christ et d’autres réfugiés de l’hiver québécois à Miami .

Titre original : Pâques à miami (1996)

1996 Editions Lanctôt

Française Langue française | 238 pages | ISBN : 9782894850015