Par la grande porte

de David Carnoy (2014)

0 vote

Tout souriait à Richie Foreman jusqu'à ce qu'en rentrant d'une soirée bien arrosée, sa vie bascule : accusé d'avoir renversé une passante, il est condamné à sept ans de prison. Une véritable injustice, puisque ce n'était pas lui qui conduisait, mais Mark McGregor, son meilleur ami. Enfin, ex-meilleur ami... En effet, ce dernier ne s'est pas contenté de le laisser porter le chapeau pour l'accident. Faisant sien le fameux adage selon lequel les absents ont toujours tort, Mark a profité de l'incarcération de Richie pour lui voler sa femme, qu'il a épousée.
A sa libération, Richie, n'aspire qu'à tourner la page de ces années sombres. Mais lorsque le cadavre atrocement mutilé de Mark est retrouvé, tous les soupçons se portent sur lui, qui, ayant plus d'un compte à régler avec la victime, semble le suspect idéal...

Titre original : The Big Exit (2012)

2014 Editions Presses de la cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Santiago Artozqui | 450 pages | Sortie : 16 Janvier 2014 | ISBN : 2258106931