Par une nuit sans mémoire
Nora Roberts2001

16.4

Berverly Hills, 1979. Olivia MacBride est témoin du meurtre de sa mère. Pis encore, la fillette reconnaît son père dans ce monstre qui brandit une paire de ciseaux! Pourquoi Sam Tanner a-t-il tué Julie, une des actrices les plus adulées d'Hollywood? Vingt ans plus tard, Sam s'apprête à sortir de prison. Avec une seule obsession : qu'Olivia l'entende et le reconnaisse. Pour éclairer ce drame obscur, il choisit de se confier à Noah Brady, le fils du flic qui l'a fait incarcérer. Noah est écrivain, il saura trouver les ressorts secrets du crime. Vengeance, piège? Quel est le but de Tanner? Attirer Noah, lui faire miroiter un récit ou terroriser ses proches? Pour Noah et Olivia, qui se découvrent complices, l'enjeu est d'importance car une menace plane à nouveau. Le dernier acte n'est peut-être pas joué

Titre original : River's end (1998)

2014 Editions J'ai Lu

2007 Editions J'ai Lu

2001 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Michèle et Jérôme Pernoud | 399 pages | ISBN : 271443651X

2000 Editions France Loisirs

• jcv Le 30 Novembre 2011 à 22:51
    Excellent!
  • Marie Flower Panda Le 03 Septembre 2014 à 21:11
    Mon premier roman de Nora Roberts et une très bonne découverte qui allie à merveille suspense et romance !
  • enforme Le 02 Juillet 2022 à 19:19
    Même si le dénouement ne m'a pas surprise, j'ai beaucoup apprécié de lire cette "enquête" doublée d'une romance. Une fin émouvante !
  • Marinette Le 15 Août 2022 à 11:47
    Un bon mélange de policier et de romance. Peu surprenant, mais agréable à lire.
  • Litetvit Le 20 Juillet 2023 à 00:55
    Une belle histoire mêlant romance et intrigue concernant un meurtre... J'ai beaucoup apprécié.