Pas exactement l'amour
Arnaud Cathrine2015

17.0

Ce n'est pas l'amour. Pas encore. Ou presque trop. Ou plus tout à fait. Pourtant les personnages de ce livre se croient tous amoureux. Alors quoi ? Leurs histoires d'amour ne seraient-elles que des tentatives d'amour ? Passant de l'humour à la gravité, de la confidence à l'outrage, de la pudeur à la sensualité résolue, Arnaud Cathrine revisite, au fil de dix nouvelles, un motif universel, fluctuant et insaisissable.

2017 Editions Folio

Française Langue française | 242 pages | Sortie : 23 février 2017 | ISBN : 2072704308

2015 Editions Verticales

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : 2070147665

On en parle aussi sur le forum

• Les-ombres-d-Allie Le 14 Novembre 2017 à 17:11
    Un livre foudroyant et poétique. L'écriture est merveilleuse et la palette de nuances sur les formes de l'amour est très riche humainement parlant. Ce recueil de nouvelles reste ma plus belle découverte de 2017
  • CorinneMa Le 13 Octobre 2020 à 09:13
    L'amour est un sujet intemporel, Arnaud Cathrine nous livre des parcours souvent chaotiques avec une plume vive et souvent sans concession avec ses personnages.