Passion torréfiée, tome 1 : Entre deux cafés
Marie-Pier Meunier2023

Laurie Juneau, trente-sept ans, designer cuisiniste et mère de famille, mène la parfaite vie rangée dont plusieurs jeunes femmes rêvent. Pourtant, entre Louis-Philippe et elle, tout n’est pas aussi rose qu’elle le prétend devant ses amies. Sortant tout juste d’une dépression majeure, Laurie essaie tant bien que mal de raviver la flamme dans son couple, mais le fossé qui s’est insidieusement creusé entre son conjoint et elle au fil des ans semble trop profond pour qu’elle puisse y parvenir. Pour préserver ses enfants, la trentenaire continuera de maintenir sa relation à bout de bras, jusqu’au jour où son regard croisera celui de Matthew, un nouveau collègue de travail. Dès cet instant, son ventre s'embrasera à nouveau et les pulsions non assouvies qui la prendront d'assaut la forceront à prendre d'importantes décisions quant à son avenir.

Un roman chavirant sur la vie d'une femme dont l'irrépressible besoin de s'émanciper se fait trop criant pour qu'elle puisse le faire taire. Et si la passion avait parfois besoin d'être torréfiée pour pouvoir mieux la savourer?

2023 Editions Andara (A)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 21 mars 2023 | ISBN : 9782897466824