Pëppo

Je pars à La Jonquera.
Occupe-toi des petits.
Je reviendrai.

Elle a déconné, Frida.
J'ai déjà du mal à m'en sortir quand j'ai que moi à gérer, alors je comprends pas comment elle a pu croire une seconde que je pourrais faire ça. Tout seul.
Je sais même pas comment on chauffe un biberon.
Mettre une couche dans le bon sens.
D'ailleurs tout le monde le dit toujours, et Tonton Max en tête : Pëppo t'as pas de bon sens.
Je suis coincé.
Pëppo, mon gars, t'es coincé. Gravement.
Et tout ce que tu vas faire, à partir d'aujourd'hui et jusqu'au retour de Frida, tu le feras deux mômes sur les bras.
Ou dessous.
Je sais même pas comment ça se porte des bébés.

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9782747090711

• Reveursetmangeursdepapier Le 05 Juin 2018 à 19:58
    Pëppo est une petite lecture unique, touchante et colorée. L'auteure nous présente des personnages authentiques et particulièrement attachants, une petite tribu qu'on n'a aucune envie de quitter. J'ai adoré redécouvrir la plume de Séverine Vidal avec ce petit roman. C'est frais, vivant, drôle et on se régale.
  • 1000NR Le 08 Avril 2019 à 10:06
    On s'installe volontiers aux côtés de Pëppo, et on retient sa force : il fait du sublime avec le laid, il nous sort de notre zone de confort pour nous présenter un quotidien dérangeant, hors cadre et limite, et pourtant plein d'humanité, de rêves, d'ambitions et de détermination. Un joli coup de coeur poétique bien frais !
  • Lolilol4 Le 02 Mai 2020 à 00:49
    j ai trouvée se livre ennuient même si Peppo et très attachant .