Persistance de la visionJohn Varley2000

Synopsis

Qu'importe la mort, dans ce monde futur où le clonage est devenu un succédané d'immortalité ; qu'importent la vieillesse, la laideur, le sexe, puisque le génie génétique peut reconstruire, transformer, améliorer à volonté un corps imparfait.
Pourtant la vie, parfois, impose sa simple évidence. Sur la planète Mars, une expédition terrienne découvre, émerveillée, les prémices d'une résurrection. Dans une communauté de sourds et d'aveugles surdoués, un homme apprend l'intense douceur d'un langage corporel absolu.

Titre original : Persistence of vision (1978)

Moyenne

14.7

7 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2000 Editions Folio (SF)

Traduit par Michel Deutsch

510 pages

1985 Editions Denoël

Traduit par Michel DEUTSCH

256 pages

ISBN : 2207302776

Qui a lu ce livre ?

13 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

12 membres veulent lire ce livre

28 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar JMB SF
    13 / 20 Le 04 Avril 2025 à 16:23 JMB SF

    De bonnes nouvelles variées allant de la SF à la littérature assez générale. Parfois elles sont un peu longues, j'ai mis du temps à les lire. Elles semblent aussi datées sur certains aspects, notamment un qui est assez régulier dans les textes, ce qui doit être classique de l'époque de la rédaction. Mais il peut être aussi précurseur, comme dans le transhumanisme, plus généralement la transformati

Découvrez plus de livres