Huit mondes, tome 1 : Le Canal Ophite
John Varley1983

14.8

Depuis quatre siècles, le Canal Ophite — un rayon laser dont nul ne connaît la source — déverse à travers l'espace un flot d'informations de haute technologie. Et depuis quatre siècles, la communication se déroule à sens unique : que pourraient en effet, donner en échange des Terriens appauvris, chassés de leur planète et jetés aux quatre coins de la galaxie ?
Un jour, cependant, le Canal ophite lance un mystérieux avertissement : il frappera l'univers de terribles sanctions s'il ne reçoit pas le « prix » de ses services.
Sur Aquarius 14, le message atteint Lilo, une jeune biologiste, à la veille d'être exécutée pour avoir procédé à des expériences interdites. Elle mourra mais, par clonage, renaîtra, et ses incarnations multiples convergeront toutes, intrépides, vers l'énigme du Canal Ophite...

Titre original : The Ophiuchi Hotline (1983)

2004 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 352 pages | ISBN : 2070304744

1991 Editions Presses pocket (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Rémi Lobry | 261 pages | ISBN : 2266037471

1983 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Rémi Lobry | 254 pages | ISBN : 2277214639