Petits moments de bonheur volés
Francesco Piccolo2010

13.9

Errer de nuit dans les rues désertées de Rome en plein mois d'août. Admirer le mouvement d'une femme qui attache ses cheveux. Reconnaître une bouteille de vin voyageant au gré des dîners entre amis. Monter dans le train et espérer trouver quelqu'un à sa place pour l'en chasser avec délectation. Tous ces plaisirs inavouables, ces moments délicieux qui font jaillir en nous un bonheur inattendu ... A mi-chemin entre Je me souviens de Perec et La Première Gorgée de bière de Philippe Delerm, Francesco Piccolo nous livre un catalogue irrévérencieux, universel et poétique de ces moments si particuliers pendant lesquels on ressent une joie inépuisable.

Titre original : Momenti di trascurabile felicità (2010)

2010 Editions Denoël

Française Langue française | 133 pages | ISBN : 2207115550

2010 Editions Einaudi

Italienne Langue italienne | 134 pages | ISBN : 9788806205515

• dadouche Le 10 Octobre 2015 à 12:30
    La couverture et le titre me faisait envisager un bon moment de lecture. Le contenu à été plus que décevant. Des anecdotes, des ressentis jetés comme çà pêle-mêle. Un petit livre de 133 pages que je me suis forcée à terminer ( plus long je l'aurais abandonné). Une déception pour moi.
  • Dal_eg Le 01 Décembre 2015 à 19:55
    Un répertoire d'instants qui font sourire au moment de la lecture mais un récit qui ne laisse aucune trace
  • Lie07 Le 29 Août 2016 à 00:39
    Sympa. ce livre m'a fait voyagé. Ces petits instants qu'on apprécie et qui nous fait sourire. un livre léger.