Place de Sienne, côté ombre
Carlo Fruttero1998

14.0

Vous êtes un parfait couple moyen milanais : l'avocat Maggioni et sa femme Valeria, en route dans une voiture moyenne pour Sienne. Survient un formidable orage : des chevaux passent dans la brume, Madame reconnaît la route qu'il faut prendre à gauche et se trompe d'embranchement ; vous voici débarquant dans une villa luxueuse où des Siennois raffinés, doublés de deux serviteurs philippins, vous abritent.
C'est là l'enclenchement de l'engrenage. Qui explique que trois jours plus tard, pour la grande course du Palio, vous, Monsieur, vous trouviez à une fenêtre en compagnie de la trop jolie et trop jeune Ginevra ; cependant que vous, Madame, observez la course d'une autre fenêtre, appuyée à l'épaule du don Juan Guidobaldo.

2010 Editions Points

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 15 novembre 2010 | ISBN : 9782757821749

1998 Editions Points

• Damien Lectures de Voyage Le 10 Septembre 2017 à 02:09
    « Place de Sienne, côté ombre (Il Palio delle contrade morte) » du duo Fruttero – Lucentini se lit avec beaucoup de plaisir et nous emmène dans le monde secret, envoutant et parfois un peu inquiétant du Palio, cette course de chevaux d’un autre âge qui enflamme toute la ville et la Piazza del Campo deux fois chaque été.