Platonik
Nila Kazar2017

17.0

Laura, jeune romancière au caractère bien trempé, rencontre Duncan, auteur célèbre et vieillissant, atteint d'une maladie rare. Il lui demande de l'aider à se documenter pour un projet de livre. Cela tombe bien, elle est en panne dans son nouveau roman. Un lien ambigu se tisse entre les deux écrivains, entre le désir et son empêchement, entre la création et ses entraves. Alors qu'ils séjournent ensemble à l'étranger, par la grâce d'une rencontre amoureuse, Laura s'affranchit des exigences de plus en plus abusives de Duncan. Mais jusqu'où ce diable d'homme est-il capable d'aller ? Élégant dans la forme et audacieux dans le fond, Platonik s'empare d'un thème orphelin en littérature pour le renouveler à travers deux personnages formidablement incarnés.

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 23 novembre 2017

• Odehia Le 27 Janvier 2018 à 14:57
    Un roman entre fougue et douceur, un style assuré et adapté, un roman qui se lit d'une traite. Il fallait bien une femme pour parler avec tact et folie de la perte de désir chez l'homme.